mardi , 31 mars 2020
Accueil / Actualités / Metro Express : Rs 30 pour le trajet Rose-Hill/Port-Louis
Metro Express

Metro Express : Rs 30 pour le trajet Rose-Hill/Port-Louis

Les tarifs du métro sont officiels. Il faudra compter Rs 30 par adulte pour le trajet Port-Louis/Rose-Hill, que ce soit à l’aller ou au retour. Le ticket enfant est, lui, fixé à Rs 16 et Rs 11 pour le trajet Coromandel-Port-Louis. 

Ces décisions ont été avalisées ce vendredi 27 décembre par le Conseil des ministres qui s’est réuni sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Pour rappel, le Métro Express sera gratuit pour les personnes âgées, les étudiants et les personnes handicapées. Le Cabinet a également pris note que le Feeder Bus Service sera gratuit en attendant l’introduction du système de billetterie électronique sur les Feeder Bus. Pour ceux qui pensent s’arrêter à une station intermédiaire, le trajet Rose-Hill/Coromandel ou Coromandel/Port-Louis coûtera Rs 20 (adulte) et Rs 11 (enfant). En ce qui concerne le service de «feeder bus», il sera opérationnel à compter du 6 janvier et sera gratuit jusqu’à fin février.

Des caméras CCTV installées pour identifier les contrevenants

Des caméras CCTV ont été installées à des endroits précis et les images sont diffusées en direct à l’Operating Control Centre afin d’identifier les contrevenants. C’est ce qu’indique un communiqué émis par Metro Express Limited (MEL). D’autre part, pourra-t-on lire :  « les usagers de la route sont priés de ne jamais bloquer ou de s’arrêter à une intersection peinte dans des cases jaunes écrit ‘LRV ONLY’ ». Les usagers de la route doivent rester loin derrière le ‘yellow box junction’ quand un train approche.

Pour rappel,  une quinquagénaire a fait une lourde chute à bord du Metro Express le 26 décembre à hauteur de Beau-Bassin lorsque le conducteur du tram a freiné brusquement pour éviter de heurter une voiture ayant brûlé les feux de signalisation. Lors du lancement du ‘free passenger service’, un journaliste de l’Express avait également perdu l’équilibre lorsque le tram  a freiné brusquement.

Les travaux de Metro Express à Curepipe démarreront en janvier

Les grands travaux du Metro Express à Curepipe débuteront à partir du 3 janvier 2020. L’annonce a été faite par le ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo. Il participait à une cérémonie de remise des clés dans le cadre d’un projet NHDC à Forest-Side le jeudi 26 décembre. Il fait un appel aux habitants de Curepipe de s’armer de patience pour le développement de la ville. Il a toutefois tenu à rassurer que le gouvernement fait de son mieux pour accélérer les travaux et réduire les inconvénients.

Pour rappel, l’avenue Swami-Sivananda à Curepipe, de sa jonction avec Phoenix- Plaisance Road jusqu’à celle de Floréal Road, est fermée à la circulation dans les deux sens depuis le jeudi 19 décembre 2019 pour une période de 12 mois. Les habitants et les automobilistes sont priés d’utiliser les routes alternatives pour éviter des cafouillages.

4 points de distribution de tickets gratuits

À partir du lundi 30 décembre, la distribution de tickets gratuits pour le Metro Express se fera seulement dans les points de distribution suivants: la municipalité de Port-Louis, la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, la station de Rose-Hill et la station de Victoria. A noter que les tickets pour le 30 décembre jusqu’au 5 janvier seront disponibles seulement pour les horaires suivants :
7 heures et 8 heures, 17 heures et 18 heures.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

[COMMUNIQUE] Les cours de justice désormais fermées

Les cours de justice seront désormais fermées. C’est ce qu’a fait comprendre le Chef juge, …