dimanche , 5 avril 2020
Dernières Nouvelles
Sivananda
Cet incident n’a pas causé d’inconvénient majeur pour les habitants de la région.

Metro Express : débordement d’eaux usées à la rue Sivananda

De l’eau usée émanant du réseau de la Wastewater Manangement Authority (WMA) a débordé sur la rue Sivananda à Curepipe, hier matin. L’incident s’est produit vers 7h45. La compagnie indienne Larsen & Toubro effectuait des travaux de d’excavation à proximité de la station-service Shell se trouvant à la rue Sivananda, à Floréal. Ce, afin de déplacer des tuyaux de la Central Water Authority (CWA) se trouvant sur le tracé du Metro Express. Nausheen Aullybux, Communication Manager chez Larsen & Toubro explique que pendant les travaux, une de machines a accidentellement endommagé une bouche d’égout. « De la terre et des débris qui se trouvaient aux alentours ont pénétré et obstrué la bouche d’égout. Ces eaux ont refoulé dans une bouche d’égout se trouvant en amont, ce qui a provoqué un débordement des eaux usées sur une partie de la route », avance-t-elle.

Notre interlocutrice explique que dans un premier temps, les ouvriers de Larsen & Toubro ont mis les bouchées double pour contenir le débordement de ces eaux usées. « Les eaux usées qui débordaient ont été redirigées vers une autre bouche d’égout à proximité », dit-elle. Parallèlement, poursuit la Communication Manager, des travaux de réparations sur la bouche d’égout qui a été endommagée étaient en cours. « Il fallait, dans un premier temps, pomper les eaux usées toujours présentes dans le manhole pour pouvoir ensuite effectuer des travaux d’excavation afin d’enlever la terre qui s’y était accumulée », dit-elle.

Des travaux qui ont été faits sous la supervision de l’équipe de la Wastewater Management Authority et qui ont duré jusqu’en début de soiréee. « Ce qui a compliqué quelque peu notre tâche c’est qu’en ce jour de samedi, tout le monde est à la maison et du coup la consommation d’eau est élevée. Ce qui a une incidence directe sur le réseau d’égout. Il a donc fallu travailler sur deux fronts : contenir le débordement des eaux usées tout en effectuant les travaux de réparations », dit-elle.

Notre interlocutrice précise toutefois que cet incident n’a pas causé d’inconvénient majeur pour les habitants de la région. « Il n’y a pas d’odeur ou quoi que ce soit d’autre d’endommagé. A l’exception d’une maison où une certaine quantité d’eau usée s’est infiltrée dans la cour, mais sans grande conséquence, les habitations aux alentours n’ont pas été affectées », assure-t-elle.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …