dimanche , 5 avril 2020
Dernières Nouvelles

Hadj 2020 : Mission fructueuse de la Hadj Mission

Une équipe de la Pre-Hajj Mission, composée entre-autres du professeur Anwar Hussein Subratty, Chairman de l’Islamic Cultural Centre (ICC) et de Twaheer Badullah était en mission à Makka et à Madina la semaine dernière pour la vérification des hôtels qui seront proposés par les opérateurs aux hadjees cette année.

Une semaine de cela, les opérateurs étaient à Makka et Madina pour choisir les hôtels où logeront les hadjees de leur groupe en attendant l’approbation de la Moassasah après vérification.

Le professeur Subratty nous a déclaré que les préparatifs pour le hadj 2020 sont en bonne voie surtout que toutes les personnes concernées travaillent dans l’intérêt des hadjees. À Makka une réunion a eu lieu entre les membres de la Pre-Hajj mission et l’ambassadeur mauricien en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun, pour aplanir les difficultés. Une autre réunion a eu lieu avec le vice-ministre du Hadj saoudien pour discuter des modalités du hadj. Le chairman de l’ICC fait ressortir que la rencontre a été cordiale et beaucoup de choses ont été discutées .Le professeur Hussein Subratty et Twaheer Badullah n’ont pas chômé à Makka et Madina. Une session de travail a eu lieu avec les responsables du Moassasah, l’ambassadeur mauricien Showkutally Soodhun et Naguiib Somaroo, consul mauricien à Djeddah pour un tour d’horizon des préparatifs du Hadj 2020. Le professeur Subratty a indiqué qu’avec les nouvelles mesures qui entreront en vigueur et les propositions du Moassasah, une étude approfondie sera nécessaire avant de déterminer le coût du hadj cette année.

Les hôtels proposés par les opérateurs ont été vérifiés par le Moassasah à Makka et à Madina et il soumettra son rapport bientôt.

Le professur Subratty nous a indiqué que l’«Expression of interest» pour les avions qui transporteront les hajees à déja été lancé et d’ici quelques semaines les hadjees seront fixés sur quelle compagnie aérienne se rendront à Djeddah.

Visas additionnels

En ce qui concerne les visas additionnels, le professur Subratty nous a déclaré que l’ambassadeur mauricien Showkutally Soodhun a déja fait la demande et qu’une réponse est attendue.
Soulignons qu’avant leur départ en Arabie saoudite, les membres de la Pre-Hajj Mission ont eu une session de travail avec le vice- Premier ministre et responsable du dossier hadj, le Dr Anwar Husnoo et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck. Le chairman de l’ICC remercie le ministre Avinash Teeluck pour sa compréhension et son désir d’aider pour que le hadj 2020 se déroule sans anicroche.

Le professur Subratty remercie aussi le VPM Anwar Husnoo et l’ambassadeur mauricien Showkutally Soodhun pour leurs efforts soutenus. Il souhaite que tout le monde travaille dans la même direction pour le bien-être des futurs hadjees.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …