jeudi , 2 avril 2020
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Message du nouvel an : Pravind Jugnauth annonce ses priorités
Pravind Jugnauth

Message du nouvel an : Pravind Jugnauth annonce ses priorités

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a prononcé son message de nouvel an à la nation le mercredi 1er janvier. Une vidéo d’environ une dizaine de minutes dans laquelle un large extrait est accordé aux réalisations du précédent gouvernement.
Comme à l’accoutumée, le message du Premier ministre a été diffusé sur la station de radio-télévision nationale dans la soirée du 1er janvier. D’emblée, Pravind Jugnauth a tenu à souligner que son gouvernement dispose d’un « mandat clair et net » après avoir été plébiscité par la population aux élections du 7 novembre dernier qu’il qualifie de «free and fair». Dans la foulée, il ne manque pas de tacler ses adversaires qui, dit-il, tenteraient de faire croire que les élections ont été truquées.

Pravind Jugnauth aborde ensuite un autre volet dans lequel il fait un bilan du gouvernement précédent  : victoire de Maurice aux Jeux des Iles de l’Ocean indien, victoire encore mais « historique » cette fois dans le dossier Chagos en Cour internationale de justice, la venue du Pape François, le Metro Express sur les rails, la hausse de la pension et du salaire minimum, de nouvelles lois pour la protection des travailleurs, la baisse du prix du gaz et de l’essence, études tertiaires et manuels scolaires gratuits, etc. Dans cette même veine, Pravind Jugnauth annonce que le discours-programme sera présenté à la nation à la rentrée parlementaire, soit le 24 janvier prochain.

Le Premier ministre n’a pas non plus manqué d’énoncer quelques unes de ses priorités pour les cinq prochaines années. Parmi, une attention particulière à l’industrie cannière et manufacturière, un programme de formation pour les jeunes pour faciliter leur intégration dans le monde du travail, la sécurité, le combat contre la drogue et la protection de l’environnement, entre autres.

Chance égale aux jeunes

En sus de son message diffusé sur la Mauritius Broadcasting Corporation, Pravind Jugnauth a aussi publié un message sur sa page Facebook dans lequel il s’adresse plus particulièrement à la jeune génération. Le Premier ministre a ainsi rappelé qu’il a apporté un « renouveau politique » et qu’il a rajeuni son équipe gouvernementale, afin, dit-il, de développer plus de proximité avec les jeunes. Il souligne également qu’en tant que père il est conscient des défis «qui sont devant nous » et que « je connais vos aspirations ». Le chef du gouvernement a également affirmé que son objectif est de s’assurer que les jeunes aient une chance égale sur le plan de l’éducation et plus d’opportunités sur le marché du travail.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …