jeudi , 18 août 2022

Me Hawa Bibi Bahemia Ariff : «Je défends les causes humanitaires»

Hawa Bibi Bahemia Ariff, installée en Angleterre, s’est fait un nom comme avocate et avouée en défendant la cause des immigrants, principalement les Palestiniens qui demandent l’asile.

Dans son cabinet juridique, Arden Solicitors Advocates, notre compatriote est entourée d’une équipe de professionnels et de consultants qui travaillent sur des « High Profile Cases ». Les services de son cabinet ont été retenus par les familles de l’ex-président de l’Irak, Saddam Hussein, et celles de l’ex-président de la Libye Muammar Kadhafi de même que par celles des hautes personnalités politiques égyptiennes. « Je défends les causes humanitaires, surtout des immigrants qui font face au non respect des droits de l’homme dans leur pays d’origine », dit-elle.

Hawa Bibi Bahemia Ariff, basée à West London à Ealing, parle couramment trois langues notamment le créole, l’arabe et l’anglais. Elle possède aussi trois nationalités : mauricienne, britannique et égyptienne. Elle a épousé un Égyptien au nom de Khaled Elkalyouby et qui est spécialisé en politique du Moyen-Orient et membre de l’Union Nationale des journalistes en Angleterre. Notre compatriote, qui visite son pays natal chaque année, trouve que « l’île Maurice progresse à pas de géant et dans la bonne direction ». Elle constate que la qualité de vie des Mauriciens est excellente comparée aux autres pays.

Concernant le dossier des Chagos, Hawa Bibi Bahemia Ariff indique avoir représenté une fois les Chagossiens en cour pour des raisons humanitaires et elle avait remporté l’affaire. Les juges ont d’ailleurs pris en compte le drame humanitaire des Chagossiens qui ont été déracinés de leur île. Elle fait ressortir que l’archipel des Chagos appartient à l’île Maurice. « It has been unfairly taken from Mauritius and it belongs to Mauritius », dit-elle.

Soulignons que c’est à l’âge de 5 ans que Hawa Bibi Bahemia Ariff quitte le pays avec ses parents. Son père, Goolam Hussein Bahemia Ariff, a servi dans l’armée britannique pendant 25 ans. Ainsi, elle a fait toutes ses études secondaires en Angleterre et le droit à l’université de Londres. En 1996, elle a été ‘called to the Bar’ et en 2006, elle a prêté serment comme avouée. En 2002, elle a monté sa firme, Arden Solicitors Advocates, avec une équipe de professionnels et de consultants juridiques.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Bilaal Adam Essackjee, Mind Body Eating Coach : «Le stress peut déréguler l’appétit»

Il n’existe pas de recette magique pour perdre du poids. Bilaal Adam Essackjee, Certified Mind …