mercredi , 28 juillet 2021

Lindsay Rivière, observateur politique : «Les municipales sont une occasion en or pour les nouveaux groupuscules»

Les élections municipales revêtent une importance capitale non seulement pour les grands partis mais aussi pour les nouveaux groupuscules qui pourraient voir en ces élections un moyen de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. C’est l’avis d’observateur politique et économique, Lindsay Rivière. Entretien.

Beaucoup critiquent la façon de faire d’une partie de la population pour réclamer la démission du gouvernement, surtout après la dernière marche citoyenne. Aurait-il pu en être autrement ?
La violence verbale des manifestations anti-régime est un peu excessive mais elle est symptomatique du degré de colère et d’exaspération d’une partie du pays face à ce qui est perçu comme une insupportable arrogance, une rare incompétence administrative, une corruption grandissante, un dangereux pourrissement des institutions et l’accaparement progressif de l’État par le MSM. Certains, plus modérés (comme le Cardinal Piat), tout en condamnant les dérives gouvernementales, sont mal à l’aise avec le ton des protestations de rue actuelles. Mais il faut aussi dire que le mépris, le dédain avec lesquels le gouvernement répond aux vraies préoccupations de la société civile n’arrange pas les choses.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du dimanche 21 Février.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hausse des cas de Covid-19 – Dr Kursheed Meethoo-Badulla : «L’exercice de Contact Tracing nous a menés vers des dortoirs»

On en sait désormais un peu plus sur l’explosion du nombre de cas de Covid-19 …