lundi , 20 janvier 2020
Accueil / Actualités / L’ICC célèbrera la Journée mondiale de la langue arabe
langue arabe

L’ICC célèbrera la Journée mondiale de la langue arabe

L’Islamic Cultural Centre (ICC) situé à la rue la Paix à Port-Louis, célébrera la Journée mondiale de la langue arabe le 18 décembre 2019 à 14 heures en présence du Dr Anwar Husnoo, vice-Premier ministre et de Avinash Teeluck, ministre des Arts et de la Culture, des députés et des dignitaires saoudiens.

Cet événement, décrété par l’ONU, est observé chaque année dans le monde entier à cette date. La langue arabe est l’une des langues officielles des organes des Nations Unies, de l’Union africaine, du COMESA et de l’Initiative tripartite des blocs régionaux d’Afrique orientale et australe. L’ICC a organisé plusieurs concours en langue arabe : dictée, rédaction d’essais, débat, sketch et anasheed au cours de cette année et les participants recevront des prix lors de la journée arabe.

Quelque 500 élèves des écoles primaires et secondaires y ont participé. Cet événement sera précédé d’un atelier de formation de deux jours en arabe les 16 et 17 décembre au siège de l’ICC. L’atelier sera dirigé par le Dr Saleh Al Zahrani de l’Université internationale King Abdul Aziz.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hamza Ameer et Bibi Ansoo

50 ans de vie commune – Hamza Ameer et Bibi Ansoo : une vie remplie de spiritualité

Les noces d’or constituent un évènement unique dans la vie d’un couple puisqu’elles signifient un …