lundi , 17 février 2020
Accueil / Actualités / Kalpana Koonjoo-Shah : «Une personne moins de 18 ans n’a pas de maturité pour entretenir un ménage»
KALPANA KOONJOO-SHAH

Kalpana Koonjoo-Shah : «Une personne moins de 18 ans n’a pas de maturité pour entretenir un ménage»

L’âge légal pour le mariage sera bientôt fixé à 18 ans. Il est actuellement de 16 ans. C’est l’annonce faite par la ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo-Shah, sur les ondes de Radio Plus, le mercredi 8 janvier. Selon la ministre, un consensus avec tous les acteurs concernés, – le conseil des religions, des instances internationales et la force policière – a été trouvé pour fixer l’âge légal du mariage à 18 ans.

« Je suis certaine que la plupart des parents seront d’accord avec moi pour dire qu’une personne qui n’a pas encore 18 ans n’a pas suffisamment de maturité pour entretenir un ménage, un époux et éventuellement devenir mère de famille. Li mem li encore zenfan », a déclaré la ministre Koonjoo-Shah. Elle indique que le Children’s Bill sera présenté d’ici le mois de février à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi, attendu depuis des décennies, vise à harmoniser le cadre légal existant et aborder les problèmes majeurs auxquels sont confrontés les enfants. Une des clauses du projet de loi concernera ainsi l’âge légal du mariage.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

110220_saoud1

Les malheurs du couple Goolamaully : ils perdent leur mère et leur belle-mère à deux heures d’intervalle

Le dimanche 2 février, un couple vivant à Morcellement Peerun, à Terre-Rouge, a vécu des …