vendredi , 5 mars 2021
Les Naat Shareef par les jeunes ont été très appréciés par l’assistance.

Jummah Masjeed Madrassah de Rose-Belle : Yaum-un-Nabi et remise de prix aux élèves

La Jummah Masjeed Madrassah de Rose-Belle a célébré le Yaum-un-Nabi (saw) le dimanche 31 janvier à l’auditorium de la Sookdeo Bissoondoyal SSS à Rose-Belle. Une remise de prix aux élèves de la madrassah a également eu lieu.

C’est devant un parterre composé de nombreux chefs religieux, de parents et d’élèves ainsi que divers invités que s’est tenu l’événement. Le programme a débuté par la récitation de quelques versets du saint Coran par les élèves de la madrassah suivie d’une récitation de Naat Shareef par les filles et les garçons des différentes classes de l’école coranique. Un sketch sur le thème « La drogue et Tik-Tok » a été présenté par les anciens élèves de la madrassah. Cette célébration a également été l’occasion de récompenser les élèves qui ont pris part aux examens nationaux du Sunni Madrassah Board tenus en décembre 2020. Les prix ont été attribués aux élèves pour leur bonne performance mais aussi pour les motiver à toujours faire mieux.

Lors de son discours, le Maulana Nadhiir Rujabally a mis l’emphase sur la foi qu’un musulman devrait avoir en Allah (swt) et aussi en Son dernier messager, le Prophète Muhammad (pssl). Il a également attiré l’attention de ceux présents sur un mouvement qui a commencé à répandre des faussetés sur la religion islamique à travers le pays. Maulana Rujabally a ainsi mis en garde contre ces mensonges qui circulent et a demandé aux musulmans de faire montre de vigilance afin de ne pas s’éloigner du sentier du Créateur, l’Unique.

Education islamique

L’invité d’honneur de la célébration, Maulana Afzal Rossaye, s’est aussi appesanti sur « des sectes et des mouvements qui tentent par tous les moyens d’égarer les musulmans de la sunnah authentique ». Il a ajouté que Maulana Shah Ahmad Noorani Siddiqui (ra) avait déjà abattu le plus gros travail auparavant. Le Maulana Rossaye a demandé à ceux présents de protéger la nouvelle génération contre toute déviation du vrai message de l’Islam. De son côté, le président de la Jummah Masjid de Port-Louis, Nisaar Ramtoollah, a demandé aux parents de toujours encourager leurs enfants à apprendre les enseignements de l’Islam afin de rester à l’écart de tous les fléaux qui sont en train de détruire la société mauricienne.

Quant au Maulana Shamim Khodadin, Principal de la Jummah Masjeed Madrassah de Rose-Belle, il a axé son discours sur l’importance de l’éducation. Il a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à la Madrassah dans le but d’acquérir une éducation islamique que leur sera bénéfique dans ce bas monde mais aussi dans l’au-delà. Maulana Shamim Khodadin a parlé des avantages pour un enfant qui a une bonne connaissance de l’Islam. « Un enfant qui a une bonne éducation islamique pourra encore servir ses parents même après la mort de ces derniers. Cela à travers diverses actions pour vont profiter aux parents dans l’au-delà », a-t-il souligné. Maulana Khodadin a tenu à remercier tous les Parents, les enseignants et les invités par leur soutien et il s’est montré particulièrement élogieux à l’égard des jeunes, qui grâce à leurs efforts, ont fait de cette célébration un réel succès.

Soulignons que la cérémonie a pris fin par ‘Salam’ par Maulana Rajabally et des du’as par Imam Noorani Elaheebux.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

«Les aventures de Nunu et Wassy» : Raawiya Peerbocus cherche sponsor pour son livre

Beaucoup de jeunes aimeraient se mettre à l’écriture d’un livre ou d’un recueil de contes. …