dimanche , 28 novembre 2021

Islamic Dawah Medcare : un service complet aux personnes malades

Aider les gens en difficulté et les accompagner pour des traitements médicaux. Tel est l’objectif de l’Islamic Dawah Association fondée en juin 2020.

Le président de l’association, Imtiaz Jootun, nous explique que l’association recommande les personnes qui ont des problèmes de santé aux professionnels de santé qui leur offriront des services à moindre coût. L’Islamic Dawah Medcare Centre, une branche de l’Islamic Dawah Association, a signé un protocole d’accord avec plusieurs médecins, dentistes, ophtalmologues, laboratoires de santé, cliniques privées, pharmacies et médecins spécialistes pour que les personnes qui ont des difficultés puissent bénéficier de leurs services.

« Il y a une procédure à suivre pour toute personne qui vient frapper à la porte de l’Islamic Dawah. Un ticket est remis à la personne afin qu’il puisse bénéficier du service d’un professionnel inscrit sur la liste de l’organisation. Les personnes paieront directement le professionnel de santé pour ses services », nous dit Imtiaz Jootun. Il nous indique que parmi les médecins qui ont accepté d’ausculter les malades à moitié prix figurent les Drs Gibrane Teeluck, Goolam Rasool, Azize Foondun, Lubna Beeharry et son époux, ainsi que le Dr M.I Caunhye. Du côté de la dentisterie, Dr Goolam Soobratty a accepté de voir les patients.

Des pharmacies également

Le Dr Zeeshan Oozeerkhan, ophtalmologiste, sera aussi disponible. Les laboratoires Biosanté, Biomed et Promedica feront les tests à moindre prix. « Si une personne à des difficultés financières pour acheter une monture de lunettes, le Dr Agarwals Eye Hospital a accepté de lui faire payer Rs 400 au lieu de Rs 1200 et on lui fera un test complet des yeux », fait ressortir le président de l’Islamic Dawah Association. L’organisation a aussi signé un accord avec la clinique Chisty Shifa, la clinique de Grand-Baie, le Biomed Medical Centre de Triolet et la clinique Eagle de Flacq. En ce qui concerne les pharmacies, un accord a été passé avec plusieurs pharmacies de la capitale et d’autres régions du pays pour que les patients sur la liste de l’association puissent acheter des médicaments à des prix fortement réduits.

Soulignons que l’ancien ministre Samioullah Lauthan agit comme consultant auprès de l’organisation. Plusieurs avocats ont eux aussi acceptés de recevoir des clients sur la liste de l’Islamic Dawah. L’Unicare Medical Tourism Association, qui se trouve en Turquie, a signé un protocole d’accord pour recevoir les enfants de moins de 18 ans pour des soins neurologiques. L’association turque prend la charge complète de l’enfant. Par ailleurs, Imtiaz Jootun invite les personnes qui ont des hijabs, djellaba, kurta et autres vêtements de prendre contact avec l’association qui viendra les récupérer.

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec Imtiaz Jootun sur 5856 1276. Il est aussi possible de verser vos donations sous forme de zakât, lillah et sadaqah au numéro de compte suivant à la Maubank: 102000036320.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Restriction dans les lieux de culte : «Inacceptable», martèle Paul Bérenger

«Inacceptable. C’est le cafouillage total. Que cessent les incompétences successives de ce gouvernement. Kailash Jagutpal …