mercredi , 23 septembre 2020

Initiative de M-Kids : sortie éducative pour les enfants vulnérables

En collaboration avec le club SK Creation, l’ONG M-Kids a organisé une sortie éducative pour les enfants de Camp-Chapelon et Pailles, le samedi 29 février. Les enfants ont eu l’opportunité de visiter Les Salines de Yémen, à Tamarin, et la Tour Martello.

L’objectif de cette visite était de faire les enfants prendre connaissance de ce qui se fait à Maurice. Ainsi, ils ont eu l’opportunité pour la première fois dans leur vie de visiter des salines et d’apprendre comment se fait le sel à Tamarin. Ils ont aussi eu le privilège de visiter le monument historique de la Tour Martello à la Preneuse. Selon l’imam Arshad Joomun, cheville ouvrière de M-Kids, son organisation vise à hausser le niveau de l’éducation des enfants qui n’ont pas la possibilité de connaître le pays et aussi leur apprendre à garder en mémoire les lieux emblématiques du paysage mauricien. « Visiter les sites historiques est un devoir pour les dirigeants de M-Kids qui font de l’éducation des enfants leur priorité », dit-il

Imam Arshad Joomun remercie S.K Creation pour sa collaboration. M-Kids organisera d’autres activités extrascolaires et éducatives pour d’autres enfants tout au long de l’année. Par ailleurs, M-Kids organise une cérémonie de remise de diplômes le 22 mars 2020 pour encourager les enfants et les étudiants qui ont excellé à l’école et qui ont montré des signes de progrès lors des classes de rattrapage organisées par l’ONG.

Soulignons que M-Kids a été le récipiendaire d’un NGO Award 2020 décerné par MAJJ Enterprise et sponsorisé par Neel Industries pour l’excellent travail accompli dans le domaine du travail communautaire et en particulier en faveur des enfants vulnérables. C’est Melle Roushda Joomun qui a reçu la récompense au nom de M-Kids.

Imam Arshad Joomun remercie tous ses membres et les volontaires qui travaillent pour que les objectifs de l’ONG soient atteints.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Exposition de tableaux : Hazra et Nazia inspirées par la Covid-19

Hazra Purdasy et Nazia Ramkoleea, deux professeures de dessin du collège Le Lycée Mauricien, exposent …