jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Hassen Kinoo : à 92 ans, il se fait agresser
Hassen Kinoo

Hassen Kinoo : à 92 ans, il se fait agresser

Un conflit familial qui se termine en coups et blessures. La victime, Hassen Kinoo, 92 ans, vit un véritable calvaire depuis le lundi 29 juillet.

Ce jour-là, à la suite d’un conflit familial, il s’est fait agresser par un proche âgé d’une cinquantaine d’années. Les vitres de ses fenêtres ont aussi volé en éclats. Le nonagénaire laisse entendre qu’il n’a jamais eu des ennuis avec la justice ni avec qui se soit et que s’il avait été encore jeune et avait toutes ses forces il aurait pu se défendre. « Dominère li fine fer avec moi. Lui empoigne moi li bat moi. Mo oule la justice prend action », lance le vieil homme.

Le conflit familial a pour toile de fond, selon la victime, une affaire de balisage concernant une porte qui se trouve entre sa cour et celle de ses proches. Le nonagénaire a déjà porté l’affaire en cour. Il objecte à ce que ses proches utilisent cette porte pour avoir accès chez lui. Pour une énième fois le lundi 29 juillet une dispute a éclaté entre un proche et lui aux alentours de 11h30. Selon la victime, il se trouvait seul à la maison et avait fait des remarques à un proche qui aurait ouvert le portail du balisage. « Mo fine dire li, to pas gagne droit servi sa accès là. Li senti li vexé et kumence insulté moi et li batte moi dans mo figure. Li dire zordi mo pu baigne dans to du sang », raconte Bhai Hassen.

Fou de rage, le présumé agresseur a endommagé des panneaux de vitre des fenêtres de Bhai Hassen qui a même été blessé par les éclats de verre. Le vieil homme s’est réfugié dans sa maison en attendant l’arrivée de son fils. Vers 13h00 lorsque celui-ci est arrivé, il a conduit Bhai Hassen au poste de police de Plaine-Verte où il a consigné une déposition pour ‘assault et damaging property’. Muni d’un formulaire 58, Bhai Hassen a également été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où il a reçu des soins médicaux.

Une enquête policière a été ouverte dans cette affaire.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …