Friday , 19 July 2024

Hadj 2022 : les futurs hadjees vaccinés contre la méningite

L’exercice de vaccination contre la méningite pour les 679 pèlerins mauriciens a eu lieu ce samedi 4 mai dans plusieurs hôpitaux régionaux de l’île.

À l’hôpital Dr A.G Jeetoo, à Port-Louis, trois médecins et plusieurs infirmiers et infirmières étaient en poste pour assurer le bon déroulement de l’exercice. 68 hommes et 54 femmes y ont été vaccinés. Le Chairman de l’Islamic Cultural Centre, Samad Sairally, présent depuis le matin, nous a déclaré que l’exercice s’est déroulé correctement. Il a indiqué que ceux qui n’ont pu se faire vacciner doivent se rendre au Vaccination Centre à Port-Louis. Il a tenu à remercier les docteurs Lallmohamed, Lutchmun, Bolah, Maturah, Sagun et Hassen Meea qui étaient de service depuis tôt le matin ainsi que tout le personnel.

Les membres des familles Mahomed et Boodhoo étaient à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, ce samedi, pour se faire vacciner. Mme Mahomed nous a confié que « c’est très important de se faire vacciner pour se protéger surtout dans un pays étranger  ». Selon elle, les préparatifs pour le grand départ prévu pour le 22 juin 2022 vont bon train et tous attendent ce grand jour avec impatience.

Présent à l’exercice de vaccination, Raffick Santally, président de la Muslim Youth Federation, dit saluer le bon travail de l’ICC et qui a mis à la disposition des opérateurs plusieurs facilités pour le déplacement des pèlerins. Il invite tous les futurs hadjees à se rendre au collège Islamic de Port-Louis, le dimanche 12 juin de 9h à midi, pour l’achat de Riyals à un prix compétitif.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Interdite de porter le hijab pour suivre une formation : Shalma Auckbaraullee s’en remet à la justice

L’interdiction de porter le hijab pour pouvoir suivre une formation à l’institut Escoffier à Kendra, …