samedi , 21 septembre 2019
Accueil / Actualités / Hadj 2018 : Session de travail entre Showkutally Soodhun et le Saoudien Hatim Fallatah
Showkutally Soodhun et le Saoudien Hatim Fallatah

Hadj 2018 : Session de travail entre Showkutally Soodhun et le Saoudien Hatim Fallatah

L’ancien vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, a eu une session de travail avec le Saoudien, Hatim Fallatah, directeur de Saudi Airlines pour les régions du Kenya, du Nigeria et de l’île Maurice, le mercredi 18 juillet 2018. Les deux hommes ont passé en revue la situation concernant le pèlerinage en Arabie saoudite. Le député du MSM a abordé la question du transport des pèlerins vers Jeddah par la compagnie aérienne Saudi Airlines.

Showkutally Soodhun dit avoir eu la garantie que les pèlerins seront bien pris en charge à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à leur départ. Ainsi, toutes les facilités leur seront accordées avant de prendre l’avion pour La Mecque. Les deux hommes ont aussi parlé des repas qui seront servis à bord pendant le vol.

Concernant le retour des hadjees, trois vols spéciaux sont programmés directement de Madinah. Les pèlerins n’auront ainsi pas à se déplacer à Djeddah pour prendre l’avion. Showkutally Soodhun a proposé à Hatim Fallatah d’avoir une rencontre avec les dirigeants de l’Islamic Cultural Centre (ICC) en vue de clarifier toutes les procédures eu égard aux vols programmés pour le hadj 2018. Hatim Fallatah a déclaré que dans un proche avenir, Saudi Airlines augmentera le nombre de vols vers Maurice. Dans la foulée, la compagnie aérienne va intensifier ses campagnes promotionnelles pour proposer l’île Maurice comme une destination touristique de choix.

Par ailleurs, après le hadj, le nouveau terminal de l’aéroport international King Abdulaziz sera opérationnel et les vols en provenance de Maurice seront facilités. Des discussions ont aussi porté sur le développement d’une coopération avec Les Comores, Madagascar et La Réunion dans le but de faciliter l’accès aux vols en direction de l’Arabie saoudite.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …