mardi , 20 août 2019
Accueil / Actualités / Consultation gratuite pour les 1 500 hadjees
husnoo

Consultation gratuite pour les 1 500 hadjees

Dimanche dernier, il y avait foule au collège Islamic de Port-Louis. En effet, pour la 30e année de suite, la Muslim Youth Federation (MYF) avait convié les futurs hadjees à un checkup médical gratuit.

Une cinquantaine de médecins et d’infirmiers volontaires étaient sur place pour ausculter et donner des conseils aux futurs hadjees. Raffique Santally, président de la MYF, et son équipe ne se sont épargnés aucun effort pour faciliter la tâche des futurs hadjees. Des infirmiers et infirmières ont répondu présent pour des tests de diabète et pour la prise de la tension artérielle. Le directeur de l’hôpital Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor, était au four et au moulin pour réunir une équipe de médecins et les guider dans les salles. Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a fait le tour des salles de classe pour serrer la main des médecins et pour rencontrer les futurs hadjees et leur prodiguer des conseils. Les députés Salim Abbas Mamode, Aadil Ameer Meea et le président du MMM, Reza Uteem, étaient aussi présents.

Encore une fois cette année, la State Bank a répondu favorablement à la demande de la MYF pour  faciliter la tâche de ceux et celles qui voulaient échanger leur argent en rials et autre devises étrangères à un taux préférentiel. Le responsable de cet exercice, Bhye Sama Ghoorah, nous a déclaré que la State Bank a toujours répondu présent pour aider les pèlerins et leur faciliter la tâche  dans la mesure du possible. Pour sa part, le ministre Anwar Husnoo a loué les efforts consentis par la MYF année après année pour que se tienne un tel exercice et a aussi remercié les médecins et infirmiers volontaires qui ont sacrifié leur jour de congé pour aider les futurs hadjees.

Raffique Santally a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cet exercice une réussite. L’imam Nooroodeen Auhamud du Noorie  Islamic Movement  de Montagne Blanche a félicité Raffique Santally qui chaque année donne l’occasion à des centaines de futurs hadjees de rencontrer des médecins pour que soit établi leur bilan de santé.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

eleves

À l’approche des examens : comment bien planifier le troisième trimestre

Le troisième trimestre scolaire est considéré comme le plus important. Néanmoins, de nombreux étudiants ne …