jeudi , 19 septembre 2019
Accueil / Actualités / Facebook : Radio Plus – Mauritius/Ile-Maurice n’est pas la page officielle de Radio Plus
Radio Plus
Capture d’écran de la page Facebook officielle de Radio Plus

Facebook : Radio Plus – Mauritius/Ile-Maurice n’est pas la page officielle de Radio Plus

De nombreux internautes ont attiré l’attention de Radio Plus le mardi 29 mai sur la page Facebook Radio Plus – Mauritius/Ile-Maurice après la publication d’un post qui suscite de vives réactions. La direction de Radio Plus tient à préciser que la page Radio Plus – Mauritius/Ile-Maurice n’est pas la page officielle de Radio Plus. D’ailleurs, la direction a, dans le passé, porté plainte au Central Criminal Investigation Department (CCID) et à la Cybercrime Unit après que des posts hautement controversables ont été publiés sur cette page.

Cette page Facebook porte préjudice à Radio Plus puisque des internautes croient qu’il s’agit de la page Facebook de la radio. Or, la page officielle de Radio Plus sur Facebook s’appelle simplement Radio Plus. Radio Plus attend maintenant que les autorités prennent les mesures qui s’imposent à la suite des dépositions qu’elle a faites au CCID et à la Cybercrime Unit.

Sur les réseaux sociaux, la vigilance est de mise car des internautes utilisent de faux profils pour porter préjudice à autrui. Raison pour laquelle les autorités comptent mettre en place des garde-fous afin de sévir contre ces personnes. Le gouvernement suit de près ce qui se passe en Europe, avait déclaré le ministre de la Justice, Maneesh Gobin, lors d’une émission spéciale sur Radio Plus le 3 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la presse. Il avait souligné qu’en Allemagne, la création d’un faux compte Facebook est déjà interdite.

« Aujourd’hui, sur le plan technologique, on peut retracer une personne qui poste quelque chose de façon anonyme, mais la loi doit être adaptée. Il faut aussi qu’il y ait un équilibre. Nous ne voulons pas que la loi vienne entraver la liberté d’expression, mais des garde-fous sont nécessaires », avait expliqué Maneesh Gobin.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth : «Nos jeunes sont notre richesse»

Inclure les jeunes dans le développement du pays. C’est le souhait exprimé par Pravind Jugnauth …