dimanche , 8 décembre 2019
Accueil / Actualités / En Arabie Saoudite : Inayat Ramjean se distingue dans le secteur hôtelier
Inayat Ramjean

En Arabie Saoudite : Inayat Ramjean se distingue dans le secteur hôtelier

Inayat Ramjean, Mauricien établi en Arabie Saoudite depuis 30 ans, occupe le poste de « Director of Business Development » au Jeddah Hilton Hotel. Cette semaine, il a fait obenir à cet hôtel le meilleur indice RevPAR pour la forte croissance de ses part de marché dans les hôtels Hilton en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Inayat Ramjean ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il caresse le rêve de faire de l’hôtel Hilton un leader inégalable à Djeddah. Il est satisfait d’avoir établi un autre record pour Jeddah Hilton en ciblant un RPI de 200 cette année. Travailler dur, rêver grand et faire en sorte que cela se produise est la recette du succès pour Inayat. « La solide performance de Jeddah Hilton est principalement due à ses installations, ses caractéristiques et son emplacement. Toutes nos chambres ont des balcons, la plupart d’entre elles font face à la mer Rouge, c’est une destination en soi même, » estime-t-il.

Il envisage de consolider davantage cette position sur le marché avec le nouveau front de mer de Djeddah, un projet qu’il juge colossal. Les nouvelles attractions du secteur riverain, qui s’étendent sur une superficie de 730 000 mètres carrés le long d’un littoral de 4,5 km sur la mer Rouge, comprennent trois nouvelles plages pour la baignade, 25 huttes, 100 salles de bains et un quai de 125 mètres – un vrai régal pour les clients. « N’oublions pas le Waldorf Astoria Jeddah – Qasr Al-Sharq, près du Jeddah Hilton. Il y a de bons hôtels, puis de grands hôtels, et puis le Waldorf Astoria Jeddah – Qasr Al-Sharq, où vous entrez dans un monde d’opulence palatiale et expérimentez le service personnel légendaire pour lequel le Waldorf Astoria est mondialement connu, » souligne-t-il.

Pour lui, le palais-hôtel incarne l’extravagance avec de l’or pur, du cristal et de la porcelaine triés sur le volet, des mosaïques exquises, du marbre cultivé, l’art le plus fin. « Le luxe est dans les détails. Nous avons des suites qui sont de 1000 mètres carrés avec des tables de massage et des salles de sport privées, » poursuit-il. à souligner que Waldorf Astoria Jeddah- Qasr Al-Sharq reste le lieu privilégié de rencontre des dirigeants mondiaux et des membres des familles royales.

En 1987, après avoir complété ses études à Londres, Inayat Ramjean se rend en Arabie Saoudite pour se faire embaucher dans le domaine de l’aviation. Après quelque temps, il obtient un emploi comme directeur commercial dans le groupe Accor. Très vite, il a gravi les échelons pour devenir le directeur du groupe des hôtels Hilton qui appartient à la famille royale. En 2016, il remporta le prix du Cercle d’Excellence en Business Development pour les hôtels Hilton en Europe, Moyen-Orient Afrique (EMEA).

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …