samedi , 24 août 2019
Accueil / Activités / Élan de fraternité à la Musjid Ronaq-ul-Islam
Musjid Ronaq-ul-Islam

Élan de fraternité à la Musjid Ronaq-ul-Islam

L’amitié entre deux communautés est aussi faite de respect, de bienveillance et de respect. Les jeunes de la Masjid Ronaq-ul-Islam l’ont démontré à Grand-Baie cette semaine. En effet, le jour de l’Eid-ul-Fitr, ils ont acceuilli le père Emmanuel, curé de l’église de Grand-Baie. Ce dernier était accompagné d’autres frères pour partager des sucreries à la sortie du namaz. Le prêtre catholique a fait l’accolade à l’imam de la mosquée et aux autres mussalis. C’est un geste de fraternité hautement symbolique qui signifie un partage de valeurs morales communes.

D’autre part, la ‘Youth Wing’ de la Musjid Ronaq-ul-Islam était présente sur la route principale pour la distribution de gâteaux aux automobilistes. Selon un responsable de cette équipe : « Nous croyons dans l’amitié et la fraternité car l’Islam est une réligion de paix et le Prophète Muhammad (pssl) nous a enseigné la vraie valeur de l’amitié et du partage. » Les mussalis ainsi que les habitants de Grand-Baie, toutes communautés confondues, ont vivement apprécié cet élan de fraternité après un mois de sacrifice.  La veille de la fête Eid, les jeunes ont décoré leur Musjid avec beaucoup de lumières. Ils sont très actifs dans le bénévolat et participent activement aux activités de la Musjid.

« Nous voulons être un exemple pour les jeunes des autres Musjids qui ont un dévoir sacré pour s’impliquer dans des activités organisées par leurs Musjids, pour plaire au Créateur. » Pour ces jeunes, c’est une façon de rester loin des fleaux qui gangrènent notre société.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Khalil ELAHEE

Opinion : privatisation des partis politiques ?

Une loi sur le financement des partis politiques est nécessaire. Certes, notre démocratie souffre lorsque …