samedi , 24 août 2019
Accueil / Actualités / ICC : Eid Lunch avec des enfants handicapés et des orphelins
ICC

ICC : Eid Lunch avec des enfants handicapés et des orphelins

L’Islamic Culturel Centre (ICC) a organisé un déjeuner en l’honneur des orphelins et enfants en situation de handicap, de toutes les régions de l’île à l’occasion de la célébration de la fête Eid à son siège, le samedi 8 juin 2019.

Le ministre de la Santé, le Dr Anwar Husnoo,  le ministre de Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, le Deputy Chairman of Committees, Bashir Jahangeer, l’adjoint au Lord-Maire, Eshan Mamode, et le député Showkutally Soodhun, étaient présents.

Le Dr. Anwar Husnoo a fait ressortir que cela lui procurait un immense plaisir de se retrouver avec ces enfants autrement capables et des orphelins venant de toutes les régions de l’île, pour célébrer la fête Eid sous un même toit.  « Eid est une fête synonyme de partage et c’est dans cette optique que l’ICC organise chaque année un déjeuner. Pas moins de 23 fois, le Coran fait mention des orphelins. Le prophète Muhammad (saw) était lui-même orphelin car son père est décédé avant sa naissance et sa mère est décédée alors qu’il était encore un enfant », a-t-il déclaré.

Quelque 350 enfants venant de divers orphelinats et des centres pour les autrement capables avaient été conviés à ce déjeuner. Chaque enfant a reçu un cadeau qui lui a été remis par les différentes personnalités présentes.

Le professeur Hussein Subratty, Chairman de l’ICC, a souligné que les enfants présents occupent une grande place dans notre société et que chaque année l’ICC organise cette rencontre avec différentes associations pour les regrouper sous le même toit pour prendre un déjeuner et  leur offrir un cadeau dans le cadre de la célébration de la fête d’Eid. « C’est une fierté pour nous de valoriser l’unité et de renforcer les liens de fraternité avec toutes les communautés. Merci à toutes les organisations, associations et centres pour avoir répondu à notre appel. La présence de toutes ces associations est un signe d’encouragement qui nous incite à renouveler notre engagement », a-t-il laissé entendre.

Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a, de son côté, indiqué que pour lui c’était un moment privilégié  de voir toutes ces familles de différentes cultures qui font partie d’associations et de centres pour les autrement capables et des orphelins se réunir à l’ICC  à l’occasion de la fête Eid pour prendre un déjeuner ensemble. « Vu ces élans de solidarité, mon ministère va apporter son soutien à l’ICC », a-t-il promis.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …