vendredi , 2 octobre 2020

Dreamprice de Vallées-des-Prêtres : les employés organisent un dîner pour 150 personnes

Cela devait être un moment de convivialité entre collègues. Au final, un dîner a été servi à plus de 150 personnes. L’initiative revient aux employés de Dreamprice de Vallée-des-Prêtres.

Depuis plusieurs semaines déjà, cette idée trottait dans la tête d’Ashfaaq Mukadam, le responsable du supermarché Dreamprice de Vallée-des-Prêtres. Il voulait organiser un dîner à l’intention de tout le personnel. Mais puisque les employés sont peu nombreux, il a alors été question d’inviter les proches de quelques employés aussi bien que des familles moins fortunées habitant la région et celles des alentours. « Les employés ont contribué de leur poche et nous avons aussi obtenu un don de la part d’un généreux bienfaiteur qui a toutefois voulu rester anonyme », fait ressortir Belanie Annut, chef caissière.

Notre interlocutrice explique que la date du 1er juin a été choisie afin de fêter, au passage, les mamans. « Nous nous sommes arrangés pour que le dîner coïncide avec la fête des mères. Du coup, nous avons aussi acheté des cadeaux à l’intention des mamans et un gâteau a été coupé par les mamans travaillant au supermarché  », ajoute-t-elle. Belanie Annut se dit satisfaite du bon déroulement de cette activité, laquelle d’ailleurs les employés comptent renouveler chaque mois. « Nous avons aussi bénéficié de l’aide des proches des employés pour la préparation de ce dîner », tient-elle à souligner.

Akram Fakeerbaccus, Trainee Manager chez Dreamprice, explique qu’il a, lui, aidé dans la préparation du repas. « Le ‘bandari’ m’a soumis une liste d’ingrédients nécessaires à la préparation du briani et je me suis chargé de me les procurer », dit-il. Notre interlocuteur indique qu’il ne souhaite pas que cet événement soit un «one-off» et voit les choses en grand. « Nous voulons organiser plus d’activités à vocation sociale et sportive qui viseraient d’une part à renforcer ce lien qui unit les employés de Dreamprice de Vallée-des-Prêtres et d’autre part pour mieux faire connaître le supermarché. Car, nous envisageons d’inviter, lors de ces événements, des habitants de la région et ceux des régions avoisinantes », dit-il.

Solange Charlot, chef de rayon, indique pour sa part avoir pris du plaisir dans l’organisation de cet événement, soulignant la solidarité et l’aide de chaque employé du supermarché. « C’est le fruit d’un travail d’équipe. Pa tiena race, pa tiena religion. Zott tou in mett lamé ensam », indique notre interlocutrice, remerciant au passage la direction de Dreamprice de les avoir autorisés à organiser ce dîner.

Pour rappel, le supermarché Dreamprice de Vallée-des-Prêtres est le tout dernier de l’enseigne et a ouvert ses portes le 24 février dernier. Quelque Rs 80 millions ont été nécessaires pour remettre sur pied, équiper et rendre opérationnel le nouveau supermarché qui dispose d’une superficie d’environ 900  m2.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

I can’t breathe!

George Floyd supplie et le répète pendant plus de 8 minutes. Et même lorsqu’il s’évanouit, …