jeudi , 21 novembre 2019
Accueil / Activités / Déjeuner en l’honneur des hadjees par la MYF
MYF

Déjeuner en l’honneur des hadjees par la MYF

C’est dans une atmosphère de convivialité que la Muslim Youth Federation (MYF) avait convié les hadjees pour un déjeuner au Bait Ul Nur hall à Cité Martial. Dans son discours de circonstance, Raffique Santally, président de la MYF, a fait ressortir que sa fédération a toujours oeuvré pour le bien-être des hadjees.

Depuis sa création, la MYF, qui a comme mission d’être aux côtés des personnes vulnérables de la société, a participé activement à valoriser l’organisation du hadj. De ce fait, la MYF organise chaque année un checkup médical en faveur de tous les hadjees de l’île une semaine avant le départ pour le hadj. Il en a profité pour rendre hommage à tous les médecins, infirmiers, infirmières et volontaires qui ont toujours répondu présent à cette activité. Il a mis en exergue la collaboration de la SBM qui offre chaque année des riyals à un taux préferentiel. Raffique Santally a fait réssortir que cette année 123 hadjees faisaient partie de son groupe et il a salué l’organisation du hadj qui a été excellente.N’empêche qu’il a dénoncé le Special Service qui laisse à désirer et qui coûte presque Rs 24 000 par hadjee. Il a dit avoir lancé un appel au président de l’ICC (Islamic Cultural Centre), le professeur Anwar Hussein Subratty, pour que l’octroi des licences aux opérateurs soit fait plus tôt et que chaque opérateur ait un quota de hadjees afin d’aider aux réservations d’hôtels bien en avance.

Étaient présents: l’ex-vice-président de la République, Raouf Bundhun, les deputés Shakeel Mohamed, Osman Mahomed, Salim Abbas Mamode, et Bashir Jahangeer, entre autres.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

101019_urs

Urs Hazrat Macqdoom Sultan Syed Ashraf Jahangeer Simnani

C’est la 36ème année d’affilée que l’Urs de Son Eminence Hazrat Macqdoom Sultan Syed Ashraf …