jeudi , 2 avril 2020
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Crise alimentaire au Bangladesh : Al-Ihsaan Foundation apporte son soutien aux réfugiés

Crise alimentaire au Bangladesh : Al-Ihsaan Foundation apporte son soutien aux réfugiés

Arab News avait annoncé une crise alimentaire dans le camp des réfugiés rohingyas au Bangladesh le mois dernier. 1.1 million de réfugiés musulmans ont un besoin urgent de nourriture. La fondation Al-Ihsaan avait lancé un appel à la mi-novembre pour faire un collecte dans le but de leur venir en aide.

Le 10 décembre, Shakeel Anarath, le président de la société Al Ihsaan s’est envolé pour le Bangladesh. Avec son équipe, il a réussi à distribuer 1600 colis alimentaires et 3250 repas chauds dans les camps. Al-Ihsaan a également fait la distribution de couvertures en prévision de l’arrivée de la mousson. Il craint toutefois une catastrophe pour la prochaine mousson. « Ils ont bâti leurs maisons en bambou mais après 2 ans la fondation de la maison s’est fragilisée avec les débordements et les intempéries», explique Shakeel Anarath.

Selon lui, leur situation est déplorable. Durant ses 7 voyages au camp des rohingyas, il affirme de n’avoir jamais vu un refugié prendre un déjeuner. « Bien que les refugiés se sont habitués à ce mode de vie, la vie demeure extrêmement difficile pour eux. Le problème est que les refugiés n’ont pas le droit de sortir de leur périmètre pour chercher des emplois et sont dépendants uniquement sur la plantation restreinte et les donations des étrangers pour vivre », dit-il. Shakeel Anarath tient à remercier les donateurs pour leur soutien.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …