mardi , 31 mars 2020
Accueil / Activités / Compétition Tik Tok de Radio Plus : les talents cachés des Mauriciens

Compétition Tik Tok de Radio Plus : les talents cachés des Mauriciens

Organisé pour la première fois par Radio Plus, Téléplus et Le Défi Media Group, le concours Tik Tok Radio Plus Awards a révélé les talents cachés de comédien du couple Shehzad et Shehzannah Ellaheebux, de la jeune Shehzaadi Jawdy et d’Ismil Bhaukaurally.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements, des cris de joie, des sifflements admiratifs et surtout de gros éclats de rire que la salle du Caudan Art Centre de Port Louis a accueilli une cinquantaine de participants le lundi 23 décembre. Le concours Tik Tok Radio Plus Awards a été lancé il y a presque 3 semaines où seulement une cinquantaine de vidéos ont été sélectionnées parmi presque deux cent entrées reçues. Tous les participants ont mimé, dansé, chanté et joué la comédie afin de décrocher le premier prix dans 8 catégories distinctes. Parmi les gagnants, on retrouve le couple Shehzad et Shehzannah Ellaheebux qui a remporté le Best Local Tik Tok Award. La phrase « Mone Blier mo Finger Print » restera gravé à jamais dans l’esprit des Mauriciens. Il était normal que le couple rejoue la scène en live pour le bonheur du public. « Le message que je souhaite passer pour les utilisateurs de l’application Tik Tok est de montrer au monde entier que Maurice n’est pas simplement un petit point sur une carte mais une île paradisiaque qui regorge de nombreux talents. C’est pourquoi nous devons promouvoir la langue locale en postant des vidéos afin que notre drapeau puisse flotter encore plus haut ». lance Shehzad. Son épouse, un peu plus réservée nous confie qu’elle ne s’attendait vraiment pas à monter sur la scène du Caudan Art Centre. « C’est mon époux qui m’a beaucoup encouragée à participer au concours et je ne le regrette pas ».

Dans la catégorie Best Kid Tik Tok Award, c’est la jeune Shehzaadi Jawdy qui a obtenu la première place. L’interprétation de cette jeune fille âgée seulement de 8 ans, laisse sans voix. Malheureusement elle n’a pu être présente à la soirée, Cependant nous l’avons pu la joindre au téléphone. Très sure d’elle, elle nous confie qu’elle n’est pas surprise et savait qu’elle avait toutes les chances de gagner. « Je m’attendais à obtenir le premier prix car j’ai fait beaucoup d’efforts pour réaliser ce Tik Tok. Je passe beaucoup de temps à m’entraîner et je trouve que c’est un bon moyen pour montrer que nous aussi les enfants avons du talent » dit-elle. La vidéo a été postée par ses parents Parwez et Kawsar qui sont très fiers de la fillette.

Enfin, c’est sous des airs de star, qu’Ismil Bhaukaurally, lunettes de soleil sur le nez, reparte avec le Public Choice Award qui lui a été attribué après le vote des internautes sur la page Facebook de Radio Plus. « Cela me fait chaud au cœur d’avoir obtenu ce prix car c’est le choix du public qui m’a permis d’être là. Le fait d’avoir autant de soutien de toutes ces personnes, c’est vraiment quelque chose », nous dit-il. Il ajoute aussi qu’il continuera à faire des vidéos et encourager tous les jeunes Mauriciens à montrer leurs talents.

Vishal Mungroo : « Nous avons eu un niveau bien élevé »

La tâche n’a pas été facile pour les membres du jury composé de Christian Nayna, président d’AVS Cinematography, Vishal Mungroo, lecturer en performing art au MGI, et Raj Gokhool, directeur de l’école de théâtre La Comédie Mauricienne. « Je suis émerveillé par la qualité et la façon dont les Mauriciens ont utilisé leur portable avec intelligence  », lance Christian Nayna. « Il faut un peu de sévérité pour avoir de la qualité. Pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés, ce n’est pas grave. Il leur faut travailler plus pour apporter plus de créativité », a ajouté Raj Gokhool, connu pour sa rigueur en tant que juge. Enfin, Vishal Mungroo, félicite Radio Plus pour cette initiative. « C’est une nouvelle expérience pour moi et c’est la première fois que je suis juge pour ce genre d’évènement. Nous avons eu un niveau bien élevé», devait-il conclure.

Parmi les invités d’honneur, on a retrouvé Arvin Boolell, leader de l’opposition, assis sur le Front Bench. Il a remis le prix du Best Politician Tik Tok Award à Kushal Awatarsing . Il en a profité pour féliciter les jeunes. « . Je félicite tous les participants, C’est une soirée d’étoiles montantes. Mauricien ena talent et li conne faire monte la faya » a-t-il déclaré.

Dans la première rangée avaient pris place Rita Venkatasawmy, Ombudsperson for Children, Vikram Jootun, directeur de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), et Prem Sewpaul, responsable de communication chez Air Mauritius, entre autres.

La cérémonie était agrémentée de plusieurs shows. À noter que l’événement était sponsorisé par Ben et Jerry’s, Yoplait, Panagora, Courts et Cash and Carry.

 Catégorie Gagnants
Best Bollywood Tik Tok Award Nitish Seedam
Best Creative Tik Tok Award Mayur Rughoo
Best Dancing Tit Tok Award Maieza Jerome
Best Fx Tik Tok Award Yash Soochit
Best Kid Tik Tok Award Shehzaadi Jawdy
Best Local Tik Tok Award Shehzad et Shehzannah Ellaheebux
Best Politician Tik Tok Award Kushal Awatarsing
Best Duet Tik Tok Award Julien Antonio et Gwendolyn Rene
Heart Touching Award Shanaya Balloo
Public Choice Award Ismil Bhaukaurally

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Harvesh Kumar Seegolam, Mardayah Kona Yerukunondu, Hemlata Sadhna-Gopal, Keshoe Parsad Matadeen, Phalraj Servansing et Viranand (Viren) Ramchurn

Nominations : Harvesh Seegoolam à la tête de la BoM

La valse des nominations au sein des institutions publiques s’est poursuivie cette semaine. Parmi ces …