mercredi , 29 septembre 2021

Commerce en ligne : les PME pourront vendre leurs produits à travers la Mauritius Post

Les petites et moyennes entreprises (PME) pourront vendre leurs produits en ligne à travers la Mauritius Post. Un accord a été signé en ce sens le jeudi 29 juillet au siège de SME Mauritius à Port-Louis pour la création d’une plateforme de commerce électronique pour les PME et les coopératives. L’initiative revient au ministère de la TIC, à la Mauritius Post et au ministère du Développement industriel, des PME et des Coopératives.

Selon le ministre des TIC, Deepak Balgobin, grâce à cet accord, les PME pourront vendre leurs produits en ligne à travers la Mauritius Post. « Ce sera la poste qui effectuera la livraison des produits auprès des acheteurs », a-t-il expliqué. À titre d’exemple, poursuit-il, si un entrepreneur basé à Grand-Baie a un client à Souillac, il pourra déposer ses produits à la poste le plus proche qui se chargera de les délivrer dans la région de Souillac où l’acheteur pourra les récupérer.

Les mesures prises par Mauritius Post pour promouvoir la vente en ligne sont :

  • La réorganisation du bureau de colis postal pour offrir un service rapide et efficace aux clients.
  • L’utilisation d’un scanner pour assurer une vérification méticuleuse et rapide en vue de faciliter la livraison des colis aux clients.
  • Des facilités aux entreprises qui opèrent en ligne. Les clients pourront passer leurs commandes sur le site Web de la Poste, effectuer le paiement en utilisant la plateforme sécurisée ou effectuer le paiement dans un des bureaux de poste, et les clients peuvent récupérer leurs produits au bureau de poste.
  • La Mauritius Post propose également la livraison à domicile. Une unité spéciale « E-commerce » sera aussi dédiée pour faciliter efficacement ce type de service.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …