mercredi , 29 septembre 2021

Commémoration de l’Indépendance du Pakistan : cérémonie empreinte d’émotion à Floréal

Le 74e anniversaire de l’Indépendance du Pakistan a été célébré au siège du haut-commissariat du Pakistan, à Floréal, ce samedi 14 août. En raison des restrictions liées à la crise sanitaire, deux cérémonies ont été organisées à des horaires différents.

Le Pakistan célèbre son Indépendance le 14 août. Ainsi, ce samedi, plusieurs invités se sont rassemblés au haut-commissariat du Pakistan, à Floréal, pour commémorer ce jour si important. Une première cérémonie s’est tenue le matin à 10h et laquelle réunissait plus ou moins les VIPs parmi Sudhamo Lal et son épouse. La matinée a débuté par la lecture de quelques versets du saint Coran et ensuite le chargé d’affaires, Feisal Idris, a lu le message du Premier ministre pakistanais, Imran Khan, et celui du président du Pakistan, Dr Arif Alvi. Dans son message, Imran Khan a rappelé les efforts du Pakistan dans la lutte contre la Covid-19 et pour surmonter les nombreux défis, économiques et politiques, auxquels fait face le pays. Il dit que nous devons tous « avoir une pensée spéciale pour nos frères et sœurs du Cachemire » mais aussi « ceux et celles d’Afghanistan ».

Après la partie protocolaire, un gâteau aux couleurs du drapeau du Pakistan a été coupé et dégusté par ceux présents, et plusieurs familles pakistanaises résidant à Maurice ont eu l’occasion de se retrouver. Soulignons que c’est Nida Tariq Awan, administratrice au haut-commissariat du Pakistan, qui a présidé la cérémonie. Une chanson patriotique a été entonnée par le Pakistanais Malcom Ehsan. Pour rappel, une deuxième cérémonie a eu lieu à 14h et à laquelle étaient conviés des ressortissants pakistanais ainsi que divers invités.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …