dimanche , 21 juillet 2019
Accueil / Actualités / Circonscription No.3 : guerre ouverte entre Husnoo et Cassim
Husnoo et Cassim

Circonscription No.3 : guerre ouverte entre Husnoo et Cassim

Le ministre Anwar Husnoo et son ex- Senior Adviser, Shafik Cassim Jeehan, tous deux membres du Muvman Liberater (ML), sont à couteaux tirés. Tant et si bien que le ministre a résilié cette semaine le contrat de celui-ci.

Bien qu’il reste encore du temps pour les prochaines élections générales, les hostilités, semble-t-il, ont déjà été lancées dans la circonscription No.3, laquelle s’est transformée en champ de bataille depuis que le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, s’est séparé de son Senior Adviser on Policy Matters, Shafik Cassim Jeehan. L’enjeu : une investiture pour les prochaines élections sous la bannière du ML.

Le contrat de Shafik Cassim Jeehan a été résilié ce mercredi 4 juillet. Il a, par la même occasion, été révoqué comme président du conseil d’administration du Trust Fund for Specialised Medical Care (Cardiac Centre). Le ministre Anwar Husnoo parle de « trahison » de la part de son ex-Senior Advisor. En fait, le ministre indique avoir eu des informations à l’effet que son Senior Adviser s’ingénie à lui faire de l’ombre sur le terrain dans la circonscription No. 3. « (…) Je ne m’attendais pas à ce qu’il abuse de ma bonté pour tenter de m’éclipser en tentant d’éloigner de moi certains de mes mandants. Je me sens blessé par cette manœuvre», a déclaré  le ministre. Anwar Husnoo affirme aussi avoir eu des reproches de la part de ses mandants sur la façon d’agir de son Senior Adviser.

De son côté, Shafik Cassim Jeehan soutient que le ministre Anwar Husnoo aurait agi sous pression de certains de ses agents. « (…) il m’a annoncé subir trop de pressions de ses agents qui n’apprécieraient pas ma présence sur le terrain et qu’il aimerait que je démissionne. J’ai refusé et je lui ai demandé de me mettre à la porte s’il estime que j’ai commis une faute quelconque », explique-t-il. À son avis, le ministre Anwar Husnoo verrait en lui  « une menace politique qui cherche à lui ravir son ticket dans la circonscription No. 3 aux prochaines élections générales».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …