lundi , 10 août 2020
cardinal

Le cardinal Maurice Piat rend visite au président de la Jummah Mosque, Nissar Ramtoola

Le cardinal Maurice Piat s’est rendu mardi 24 septembre à la Jummah Mosque pour remettre au président de la Jummah Mosque, Nissar Ah-med Ramtoola, deux cadeaux du pape François 1er . En effet, le saint père, touché par l’envoi d’un immense bouquet de fleurs qui lui était destiné à l’Éveché de Port-Louis le jour de sa visite à Maurice, a tenu à témoigner son estime et son affection à la communauté musulmane.

Le pape François a aussi offert à Nissar Ramtoola une médaille spécialement créée pour sa tournée en Afrique et aussi un document sur la fraternité cosigné par le pape François et le Grand Imam de Al -Azhar, Ahmad Al Tayeb, le 4 février 2019 lors d’une visite aux Emirats Arabes Unis. Le cardinal Piat a été chaleureusement accueilli par Nissar Ramtoola, Rafiq Carrim le vice président, Qaari Faki Ali, et plusieurs de leurs collaborateurs. Ils ont échangé des propos autour d’une tasse de thé et des gâteaux.

Nissar Ramtoola nous a dit qu’il était loin d’imaginer qu’un geste qu’il qualifie de simple allait autant toucher le pape. Il a déclaré que le bouquet que la Jummah Mosque a fait déposer à l’Évéché était rempli de sincérité et d’amour. Il ajoute que c’est un petit geste qui apporte beaucoup dans le coeur de tout le monde.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Les heureux élus du pèlerinage – Wajdan Ali : une Saoudienne de 25 ans guérie de la Covid-19

«Je suis submergé de joie», confie Ni Haoyu. À l’image de ce Chinois, de nombreux …