dimanche , 28 novembre 2021

Business Mauritius : lancement du Club des Entrepreneurs de l’Économie Circulaire

C’est devant plus de 80 chefs d’entreprises que Business Mauritius a lancé, le jeudi 28 octobre 2021, son Club des Entrepreneurs de l’Économie Circulaire. Ce club, qui vient renforcer le pacte environnemental et social SigneNatir de Business Mauritius, se veut une réponse concrète à la problématique de la gestion des déchets, et plus particulièrement à la pollution plastique.

L’événement s’est tenu sur un ancien site industriel, Les Kocottes à Saint-Pierre, aujourd’hui les locaux de l’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM) et du label Made in Moris. Ce Club des Entrepreneurs de l’Économie Circulaire sera vecteur de création de valeur ajoutée locale. Il voit le jour dans un contexte post-Covid où l’économie circulaire est clairement identifiée comme un axe de rebond et de résilience.

Le Club pourra s’appuyer sur un réseau solide : Business Mauritius, l’AMM et Made in Moris – avec leur programme Lindistri Dime – ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) et leur feuille de route pour une utilisation rationnelle du plastique.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Restriction dans les lieux de culte : «Inacceptable», martèle Paul Bérenger

«Inacceptable. C’est le cafouillage total. Que cessent les incompétences successives de ce gouvernement. Kailash Jagutpal …