vendredi , 22 novembre 2019
Accueil / Actualités / Des bienfaiteurs au service de Dadi Afroze
Dadi Afroze

Des bienfaiteurs au service de Dadi Afroze

Suite à notre article intitulé « Dadi Afroze se déplace sur les mains » en date du 11 juillet 2019, l’association de bienfaisance, Unity in Diversity et Feed the Needy, composée de médecins et de volontaires, a rendu visite à Dadi Afroze à la rue Serang à Plaine-Verte durant le weekend.

C’est le Dr Ismaël Rawoo qui gère une clinique dentaire qui a pris l’initiative de visiter Dadi Afroze pour constater les conditions de vie de l’octogénaire. Le Dr Rawoo et son équipe composée d’une dizaine de personnes ont été surpris de voir comment Dadi Afroze se déplace sur les mains. Ils n’ont pu retenir leurs larmes devant cette scène bouleversante alors que Dadi Afroze avait le sourire aux lèvres. Les médecins ont ausculté Dadi Afroze ainsi que sa belle-sœur malade qu’elle héberge chez elle. Le Dr Ismaël Rawoo a procédé à un examen dentaire complet de Dadi Afroz. « Suite à l’article dans Star nous pas fine capave reste insensible devant la détresse de sa dadi-là et de so condition de vie », nous a-t-il déclaré. En effet, le Dr Rawoo et son équipe ont été surpris par l’exiguïté de maison de Dadi Afroz et ont proposé de revenir pour construire une maison pour elle.

Cette dernière, avec le sourire, a décliné l’offre et a demandé aux visiteurs de refaire sa cuisine et de remplacer les feuilles de tôle seulement. « Sa dadi là li ene extra dimoune sa. Li pas demande nanien et li dire ki li dans bien dans so lacaze », s’étonne le Dr Rawoo. Les membres de l’association ont offert des provisions, des couches et une somme d’argent à Dadi Afroze tout en promettant qu’ils feront un suivi hebdomadaire de son état de santé et de celui de sa belle-sœur. Il nous revient que durant la semaine une autre équipe de médecins de cette même association était chez elle pour d’autres examens. Selon un médecin de l’association, il n’est pas à écarter que Dadi Afroze soit admise dans une clinique spécialisée pour subir des examens de ses jambes paralysées.
L’association Unity in Diversity et Feed the Needy, qui existe depuis quelques années déjà, est sur le terrain pour s’occuper des cas des personnes avec un handicap et aussi pour faciliter l’éducation des enfants des familles défavorisées. Plusieurs étudiants ont bénéficié de l’aide de cette association.

Le Dr Ismaël Rawoo précise que son association se compose de volontaires de toutes les communautés et est au service de toute la nation. « Nous voulons rendre au pays ce qu’il nous a donné », dit-il.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …