lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / Qurbani 2019 : le prix du bœuf sur pattes fixé à Rs 132.50 le kilo
Boeuf

Qurbani 2019 : le prix du bœuf sur pattes fixé à Rs 132.50 le kilo

Ceux qui accompliront le Qurbani pourront pousser un ouf de soulagement. Le prix du bœuf sur pattes pour l’Eid-ul-Adha le mois prochain est fixé à Rs 132.50 le kilo en comparaison avec le prix de Rs 134 l’année dernière. La décision, prise à la suite d’une réunion entre le ministre du Commerce et de l’Industrie,Ashit Gungah, et les directeurs de la Socovia Belle-Vue Limitée, a été avalisée par le Conseil des ministres le jeudi 18 juillet.

« Nous assurons également qu’une équipe de la Consumer Affairs Unit, des Legal Metrology Services du ministère du Commerce et celle du service vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie seront présentes sur le terrain pour s’assurer que les règles sont respectées et que la vente se fasse selon les normes », déclare le ministre Ashit Gungah face à la presse. Selon lui, le gouvernement a fait des efforts cette année pour que tous les acheteurs de bétail puissent en bénéficier.

4 200 têtes de bétail disponibles chez Socovia

Par ailleurs, les musulmans n’auront pas à craindre une pénurie de bœufs. La ferme Socovia de Saint Martin a, en effet, pris toutes les dispositions nécessaires. Elle a importé du bétail en quantité suffisante de l’Afrique du sud et du Kenya.

Ahmed Issac Surally, un des directeurs de la Socovia Belle-Vue Limitée, seule société importatrice de bétail, nous a confirmé l’arrivée de trois cargaisons de bétail par voie maritime. En effet, Socovia a pris livraison de 600 têtes de bétail le 6 juillet, de 1631 autres le 15 juillet et de 600 autres encore le mardi 23 juillet. Ahmed Surally fait ressortir que la ferme Socovia aura à sa disposition 4 200 têtes de bétail pour les besoins du Qurbani. « La population pas bizin tracassé parcequi Socovia fini prend so précaution pou pas pénalise personne », laisse-t-il entendre.

Il précise que les animaux importés sont en bonne santé et qu’un permis d’importation émis par les autorités vétérinaires de l’Afrique du Sud accompagne la cargaison. « L’Afrique du Sud n’a émis aucune restriction à l’exportation vers l’île Maurice »,  nous a déclaré Ahmed Surally. Il souligne aussi que comme par les années précédentes  la ferme Socovia prendra toutes les dispositions en ce qu’il s’agit des précautions sanitaires. Ainsi, aucun membre du public n’aura accès à la ferme  et des dispositions seront prises pour que les membres du personnel de la ferme désinfectent leurs chaussures avant d’y pénétrer. « En tout cas, la maladie de la fièvre aphteuse est loin derrière nous », ajoute notre interlocuteur.

Ahmed Surally ajoute que Socovia  collabore pleinement avec les autorités pour le bien-être des consommateurs. Tous ceux qui accompliront le Qurbani pourront réserver leurs bêtes sur la ferme à Saint Martin. Signalons que le ministère de l’Agro-Industrie a émis 1640 permis d’importation pour des moutons, des boucs et des chèvres.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

141019_msm_ptr

Elections générales 2019 : Imbroglio autour de la distribution des tickets

Début de campagne électorale dans la grande confusion autour de la distribution des investitures. La …