vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / Banquet interdit aux femmes à Balaclava – Joe Lesjongard : «Le PM était un invité comme nous tous»
Joe Lesjongard

Banquet interdit aux femmes à Balaclava – Joe Lesjongard : «Le PM était un invité comme nous tous»

Réagissant aux nombreuses critiques  faites à l’encontre du Premier ministre et du gouvernement suite à l’’absence des femmes au banquet offert en l’honneur du prince saoudien Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud, lundi soir à Balaclava, le Chief Whip, Bobby Hurreeram, et le député Joe Lesjongard ont lors d’une conférence de presse hier, tenu à apporter certaines précisions.

Pour Bobby Hurreeram, Maurice a fait preuve d’hospitalité mais il a toutefois demandé que pour savoir qui étaient invités ou pas il faudra s’adresser aux organisateurs. Rebondissant sur le sujet.  Joe Lesjongard a indiqué de son côté que le Premier ministre n’avait pas son mot à dire sur le fait que sa vice-première ministre Fazila Daureawoo n’était pas invitée. « Il était invité comme nous tous. Ce n’est pas le bureau du Premier ministre qui a émis les invitations », a-t-il fait savoir.

Concernant la lutte contre la drogue. Joe Lesjongard a indiqué qu’après la publication du rapport de la commission d’enquête, le Premier ministre viendra avec un Drug Master Plan. Il a ajouté aussi que les propositions des Ong ont été prises en considération et que le gouvernement attend que des études viennent attester la validité de la dépénalisation du cannabis et son utilisation sur une base médicale.

Par ailleurs, selon Bobby Hurreeram, une alliance entre le Parti travailliste, le Parti mauricien social-démocrate et le Mouvement patriotique (PTr-PMSD-MP) serait en gestation. Il a déploré le fait que ces partis s’adonnent à de l’India Bashing.

Joe Lesjongard, réagissant à une PnQ du Leader de l’opposition a demandé aux autorités d’aller interroger celui-ci sur les raisons  pour lesquelles les valeurs des projets de Bagatelle Dam et de l’aéroport ont été augmentées. Bobby Hurreeram a renchéri en accusant l’opposition de s’adonner à du China bashing et du India Bashing.

Il a tenu à remettre les pendules à l’heure sur les logements sociaux et a indiqué que le gouvernement en fait construire beaucoup plus que l’ancien gouvernement et envisage la construction de plus de 6000 maisons.  Il a souligné aussi que Navin Ramgoolam a octroyé 318 passeports dont 290 sous sa recommandation directe.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …