lundi , 30 mars 2020
Accueil / Actualités / Appel à la générosité des Mauriciens : Ummé Zohra Mariam, 8 ans, doit se faire opérer en Inde
Ummé Zohra Mariam
Ummé Zohra Mariam

Appel à la générosité des Mauriciens : Ummé Zohra Mariam, 8 ans, doit se faire opérer en Inde

Noorani Reaz et Zarine Nunkoo ont grand besoin de réunir la somme de Rs 400.000 pour que leur fille, Ummé Zohra Mariam, 8 ans, puisse se faire opérer à Chennai en Inde. Ummé Zohra Mariam, souffre de la thrombasthénie de Glanzmann (TG), une maladie hémorragique héréditaire rare et depuis 2018 elle ne peut plus se rendre à l’école. Elle était en seconde et fréquentait l’école du gouvernement de Nouvelle France.

L’année dernière la petite Mariam s’est rendue à Chennai pour y subir une transplantation de moelle osseuse à l’hôpital Apollo. C’était sa sœur, âgée de 10 ans, qui lui avait fait un don de moelle osseuse. Cependant, après quelques mois, la petite Mariam a recommencé à avoir des complications de santé.

Son médecin traitant à Maurice, Dr Ryad Joomye de l’hôpital Wellkin, a recommandé qu’elle se rende en Inde de nouveau. Elle suit aussi des traitements à l’hôpital Jawaharrlal Nehru de Rose-Belle. Les parents de Mariam n’ayant pas les moyens financiers pour faire les frais de son hospitalisation et de son déplacement, lancent un appel à la générosité des Mauriciens.

La police leur a donné un permis pour faire une collecte publique jusqu’au 24 février 2020.

Ceux qui veulent leur apporter leur aide peuvent les contacter en appelant Zarine sur le 5945 0077 ou Reaz sur le : 5794 3672. Ceux voulant apporter leur contribution par virement bancaire peuvent le faire sur le numéro de compte suivant à la MCB : 000 443 509 654.

Grâce à votre générosité Inch’Allah la petite Mariam pourra retrouver la santé et reprendre le chemin de l’école.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

[COMMUNIQUE] Les cours de justice désormais fermées

Les cours de justice seront désormais fermées. C’est ce qu’a fait comprendre le Chef juge, …