jeudi , 1 octobre 2020
Centre Goomany

À Plaine-Verte : le Centre Goomany sera rénové au coût de Rs 89 M

Les travaux d’extension et de rénovation du Centre Idrice Goomany à Plaine-Verte coûteront à la municipalité de Port-Louis environ Rs 89 millions. C’est du moins une estimation faite par Pixel Création Ltée dont les services ont été retenus par la mairie pour les « consultancy services » concernant ce projet. Ce coût exclut toutefois la taxe à valeur ajoutée (TVA), le « consultancy fee », les travaux de démolition, le système de ventilation et un « variation factor » de 15%. Ce qui fait tiquer la municipalité de Port Louis.

En fait, la mairie dispose d’une d’enveloppe de Rs 50 millions uniquement pour les travaux. Deux options s’offrent à la municipalité : revoir les travaux en fonction du budget disponible ou alors effectuer les travaux en plusieurs phases. Cet item était d’ailleurs à l’agenda du Conseil de la mairie de Port-Louis le lundi 30 avril 2018. La décision a toutefois été « réservée ».

Un nouveau complexe sportif

La municipalité de Port Louis considère que les infrastructures existantes ne sont plus adaptées pour toutes les activités du centre. Le bâtiment, qui compte 27 années d’existence, abrite actuellement un terrain de badminton, une bibliothèque, un gymnase, une salle de réception, une école maternelle, entre autres.

Les travaux consisteront d’abord à faire un « lifting » du bâtiment existant, comprenant le rez-de-chaussée et le premier étage. Les travaux incluront : le revêtement de sol, le remplacement des portes et fenêtres, l’installation des ventilateurs et des luminaires, le remplacement des sanitaires et des couches de peinture, entre autres. Deuxième phase du projet : la construction d’un deuxième étage de 1700 m2, lequel servira comme un complexe sportif.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pour marquer son 120e anniversaire : une série d’activités à la Masjid E Noorani

Pour marquer le 120e anniversaire de la Masjid E Noorani à Bel-Air, les dirigeants de …