jeudi , 30 juin 2022

À Pailles : des enfants vulnérables initiés à l’art théâtral

Donner la possibilité aux enfants défavorisés de sourire et de briller sur scène. C’est l’objectif derrière l’initiative d’Assad Bhuglah qui est de former ces enfants à l’art théâtral.

Accompagné du dramaturge Rashid Neerooa et des artistes Nasreen Banu-Ahseek, Zaheer Hissoob, Nazeera Cassim et Mimrose Naudeer, il s’est rendu, ce samedi 18 juin, au Learning Centre de M-Kids à Pailles où étaient réunis plusieurs bénéficiaires de l’ONG. Un programme divertissant et informatif autour de la pièce de théâtre « Aqeeqa », écrite par Assad Bhuglah, a été présenté aux enfants, qui ont eu l’occasion de prendre connaissance du folklore et des traditions observées par les musulmans lors de la naissance d’un enfant. Assad Bhuglah a déclaré que l’arrivée d’un nouveau-né est un don de Dieu et qu’il est de la responsabilité collective de la société de créer un environnement propice à l’évolution et à la croissance de l’enfant.

Nasreen Banu-Ahseek a donné des explications sur la couverture qu’elle a peinte pour le livre et les différents rituels islamiques pratiqués pendant l’Aqeeqa. Rashid Neerooa a initié les enfants aux techniques de base de la représentation théâtrale à partir de quelques extraits de la pièce Aqeeqa. Des démonstrations de jeu ont été réalisées par Zaheer Hissoob, Nazeera Cassim et Mimrose Naudeer. Chaque enfant a reçu un exemplaire du livre « Aqeeqa ». À la fin du programme, un déjeuner a été servi à tous les enfants.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Secouru après une nuit à Plaine-Champagne – Eshan Deelawor : «Trois mauvais djinns in risse moi dan la forêt»

Une randonnée en famille a failli virer au drame, dimanche dernier, à Plaine-Champagne où Eshan …