lundi , 26 octobre 2020

À la demande de Showkutally Soodhun : l’Arabie saoudite offre des facilités de Rs 14,4 milliards à Maurice

L’île Maurice peut toujours compter sur Showkutally Soodhun qui n’hésite pas à utiliser à bon escient ses relations privilégiées avec la famille royale saoudienne. À un moment où le pays aura besoin de financement, l’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite a conclu un accord de Rs 14,4 milliards.

Mardi, au nom de la République de Maurice, Showkutally Soodhun a signé un accord avec le Saudi Fund for Development (SFD) et la République de Maurice pour des facilités d’importations de Rs14,4 milliards (360 millions de dollars) pour un an. Cet accord parachève une demande faite par Showkutally Soodhun lors de la visite d’une délégation saoudienne à Maurice en 2019. Les réunions étaient présidées par le Secrétaire financier, Dev Manraj, et les staffs techniques des deux parties ont joué un rôle déterminant dans la finalisation des termes.

Son Excellence, le Dr. Khaled bin Sulaiman Al Khudairy, vice-président et directeur-général du SFD, a souligné les excellentes relations dynamiques et étroites entre Maurice et l’Arabie saoudite. Il a exprimé la confiance que le SFD a sur la capacité de Maurice à prospérer davantage en tant que nation, malgré les nouveaux défis économiques mondiaux, engendrés par l’impact du Covid-19. L’Ambassadeur mauricien en Arabie saoudite a profité de l’occasion pour discuter de nouvelles avenues de collaboration avec le SFD, y compris de nouveaux projets que ce dernier pourrait envisager à Maurice.

Somme toute, Showkutally Soodhun se confirme comme le politicien mauricien très influent non seulement en Arabie saoudite mais également dans les pays du Golfe. Rappelons que de par ses contacts, l’Arabie saoudite avait approvisionné le pays en carburant pour éviter une pénurie qui aurait été causée par le bras de fer entre l’État mauricien et la firme Betamax.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À la Musjid Khidmat-E-Islam à riv.-du-rempart : Wasim Jaulim remporte la compétition de Naat Shareef

La finale régionale de la compétition de Naat Shareef organisée par la mosquée Khidmat-E-Islam de …