Thursday , 28 March 2024
À gauche : MM. Cader Cassim (ancien recteur du collège) et Abdool Abdouramane, actuel recteur À droite : M. Rashid Baganee, recteur du collège Islamic de Vallée-des-Prêtres, et M. Bashir Taleb, directeur du collège Islamic de Vallée-des-Prêtres

70e anniversaire du collège Islamic de Port-Louis : déjeuner aux élèves et enseignants

Dans le cadre des activités marquant la célébration de son 70e anniversaire, le collège Islamic de Port-Louis a convié tous les membres de son personnel enseignant et non-enseignant ainsi que ses 700 élèves à un buffet ouvert au restaurant Saffron Grill, à Grand-Baie. Ainsi, pendant trois jours, le lundi 29 et le mardi 30 avril ainsi que le jeudi 2 mai, des autobus ont acheminé élèves, professeurs et membres du personnel non-enseignant au restaurant.

Soulignons par ailleurs que le vendredi 3 mai, a eu lieu au collège la cérémonie du dévoilement d’une stèle commémorative par Yousouf Joomaye, petit-fils du père fondateur du collège, le Dr Hassenjee Joomaye,  pour clore en apothéose les activités dans le cadre de l’anniversaire de l’établissement scolaire. Auparavant, Yousouf Joomaye a fait l’historique du collège et a souligné la grande vision et l’immense contribution de son regretté grand-père. Il a aussi rendu un grand hommage à Hassen Heerah, manager du collège, qui est l’auteur des mots merveilleux inscrits sur la stèle.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

De 1968 à ce jour : l’incroyable parcours de l’équipe de football des profs

Fin 1968, début 1969. Par un beau mardi après-midi, l’idée a germé d’un coup. Cinq …