L’équipe pakistanaise de chirurgiens ophtalmologues, dirigée par le Dr Wajid Ali Khan, est arrivée à Maurice ce samedi, 16 août. Les autres membres de l’équipe médicale sont le Professeur Nadeem Qureshi, le Dr Sultan Asif Kiani et le Dr Shahzad Iftikhar. Ils viennent du prestigieux Al Shifa Trust Eye Hospital au Pakistan, reconnu comme Centre d’Excellence en Asie.
Invités par le Ministère de la Santé, ils effectuent leur 17e mission annuelle caritative, réalisant les opérations gratuitement. L’équipe prendra en charge des patients présentant des cas complexes, sélectionnés par le Moka Eye Hospital. À partir de ce lundi matin et jusqu’à vendredi, les médecins examineront des centaines de patients. Le Lions Club de Curepipe a fourni 10 cornées, qui seront transplantées par le Dr Wajid Ali Khan. D’autres patients bénéficieront de chirurgies vitréo-rétiniennes, réalisées par le Professeur Nadeem Qureshi.
En parallèle de leur activité à l’hôpital, les médecins seront invités à des événements sociaux. Conformément à la tradition, l’association Friends of Pakistan organisera une réception le 18 août, en présence des ministres Shakeel Mohamed et Anil Bachoo. Le Lions Club et la Haute Commission du Pakistan ont également prévu des événements en leur honneur. Le Lord Maire remettra un shield à chaque médecin en reconnaissance de leurs services rendus à Maurice. Les médecins devraient également être reçus en audience de courtoisie par le Président de la République et le Premier ministre.
Star Journal d'information en ligne