samedi , 4 avril 2020
Dernières Nouvelles
Accueil / People / Umme Shifa Auhammud : une créatrice dans l’âme
Umme Shifa Auhammud

Umme Shifa Auhammud : une créatrice dans l’âme

Umme Shifa Auhammud, 25 ans, a récemment lancé son entreprise, Sabriyah Creations. Détentrice d’un diplôme en Design and Colour Application for Industry, la jeune femme est une passionnée d’art. Rencontre.

Au début de 2019, Umme Shifa Auhammud a décidé d’accomplir son rêve et de laisser exprimer sa créativité. Le bilan qu’elle dresse après un an est particulièrement radieux et elle a pu faire de Sabriyah Creations une référence dans le monde du design et de l’artisanat.

Elle laisse entendre que le job de ses rêves a toujours été décoratrice d’intérieur tandis que ses parents la voyaient volontiers devant une salle de classe comme enseignante. Elle a donc débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignante d’art et de design dans un collège privé.

« Je vivais le rêve de mes parents, mais au fond de moi-même, il y avait quelque chose qui manquait. La galerie de mon téléphone était toujours pleine de photos et de peintures de décoration intérieure », dit cette habitante de Quartier-Militaire.

Sa vie a pris une autre tournure quand sa collègue a découvert une de ses peintures qu’elle faisait pour sa maison. « Je me souviens de la réaction de ma collègue en voyant ma peinture. Elle était fascinée et m’a conseillée de me lancer dans l’entrepreneuriat », dit-elle. En effet, Umme Shifa avait cette idée en tête, mais en même temps, elle avait peur de faire de gros investissements pour un projet qui pourrait échouer et lui faire perdre beaucoup d’argent. « Ma collègue m’a alors conseillée de commencer progressivement et de créer ma page sur les réseaux sociaux. Elle était ma première cliente et elle m’a aidée à créer mon portfolio de clients », raconte-t-elle. Ainsi a débuté le parcours de cette jeune entrepreneure. Elle estime que sans l’encouragement de sa famille, cela n’aurait pas été facile.

190320_sabriyah

Services personnalisés

Sabriyah Creations, c’est avant tout un service hautement personnalisé. L’entreprise propose des peintures, des objets artisanaux, des produits décoratifs, des canevas spéciaux et de la calligraphie arabe. « Nous proposons des produits pour diverses occasions et pour diverses personnes. Les produits peuvent être achetés pour un couple, un ami ou même un enseignant. Il y a aussi des peintures spéciales pour les nourrissons pour embellir leur chambre, des toiles spéciales pour la décoration de mariage ou même la fabrication pour les logos d’entreprise », dit-elle.

Elle précise que tous les produits sont faits sur commande. « Nous avons une période d’attente de trois semaines. Parfois, il y a des moments où nous sommes en mesure de livrer dans une semaine lorsque notre charge de travail est très faible. Mais lorsque nous sommes surchargés de travail, cela peut prendre jusqu’à un ou deux mois », ajoute-t-elle.

Jusqu’à présent, le plus grand défi était de réaliser une calligraphie arabe très détaillée sur un très grand format. Selon elle, la taille requise était de 120×90 cm. « Un investissement financier conséquent a été nécessaire et le travail a duré environ un mois et demi. On a relevé un autre grand défi en marge de l’Eid-ul-Fitr en 2019 quand on a dû livrer environ 20 commandes en l’espace de 10 jours. Récemment, à la fin de l’année 2019, j’ai dû livrer six toiles du même type mais de couleurs différentes », avance la jeune entrepreneure.

Projets à venir

Umme Shifa Auhammud indique qu’elle travaille très dur pour que Sabriyah Creations atteigne un excellent niveau en créant des souvenirs personnalisés. « Notre rêve est de créer toutes les œuvres d’art possibles auxquelles personne n’y ait jamais pensé pour une occasion quelconque. Nous pourrions à l’avenir collaborer avec d’autres entreprises pour élargir notre marché et optimiser nos compétences. Nous visons une toile de grande taille à l’avenir », soutient-elle.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Dr Muhammad Ali Abdool

1er lauréat de la SSR National Scholarship en 2001 : Dr Muhammad Ali Abdool Cardiologue interventionnel au Cardiac Centre

On peut compter sur le doigts de la main les lauréats qui retournent au pays …