dimanche , 25 août 2019
Accueil / Actualités / Soodesh Calleechurn au patronat : «Na pa vine fer démagogie»
Soodesh Callichurn

Soodesh Calleechurn au patronat : «Na pa vine fer démagogie»

Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Soodesh Callichurn a exhorté le patronat de ne pas faire de démagogie, de se ressaisir et de comprendre l’enjeu du Workers’ Rights Bill et de l’Employment Relations (Amendment) Bill. C’était lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement ce samedi 10 août.

Le « gâteau national », a indiqué le ministre du Travail, doit être partagé équitablement. Il a donné l’assurance que la promulgation de ces deux projets de lois n’affectera pas les entreprises. Et quand bien même, rien n’empêche le gouvernement, poursuit le ministre, de venir avec des amendements pour corriger des anomalies en cas de besoin. Soodesh Callichurn a d’ailleurs exhorté le patronat de « marcher avec le gouvernement et le corps syndical » dans ce projet.

Si le ministre du Travail a donné l’assurance que les deux projets de loi seront promulgués avant la tenue des prochaines législatives, il souligne cependant que la promulgation des différentes sections de ces lois ne pourra se faire à la hâte. Il faudra, selon lui, mettre sur pied les différents ‘Board’ et offrir les encadrements nécessaires. Enfin, le ministre Soodesh Callichurn est d’avis qu’avec la promulgation de ces deux nouvelles lois « sé travayer ki pou vine mari ! »

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …