vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / People / Shenaz and Nausheen Saumtally : la complicité entre mère et fille
Shenaz and Nausheen Saumtally

Shenaz and Nausheen Saumtally : la complicité entre mère et fille

La relation entre mère et fille est un lien qui se nourrit de complicité et de force. Le parcours et l’histoire de Shenaz Saumtally et de sa fille Nausheen sont un exemple de cette complicité. Mère et fille ont été récemment certifiées conférencière et coach de la John Maxwell Team. Rencontre.

Shenaz et Nausheen Saumtally sont toutes deux passionnées par le développement personnel et le leadership. Malgré le fait qu’elles sont issues de différents univers, elles sont réunies par leur passion. Nausheen relate que sa mère et elle sont partenaires dans les affaires, la vie et les études. Les deux femmes font partie du Maxwell Speakers Club International Maurice où elles continuent à grandir et à améliorer leurs différentes compétences, comme parler, diriger, communiquer et bien plus encore.

Nausheen explique qu’elles ont commencé à suivre des cours de développement personnel à Maurice. « Pour moi, je savais que c’était ma prochaine étape pour passer au niveau supérieur et en faire ma carrière. Pour ma mère, elle est déjà chef de file à la maison, dans sa profession d’instructrice en santé et éducation physique et dans son entreprise », ajoute-t-elle.

Pourquoi le leadership ?

Nausheen confie qu’à travers les différentes formations qu’elle a suivies, elle a eu opportunité de découvrir un grand nombre de conférenciers et formateurs de renommée mondiale, dont John Maxwell. Pour sa part, Shenaz s’est intéressée au développement personnel grâce à son mentor Ravin Papiah, directeur exécutif de la JMT et membre fondateur en 2011.  « Il ne s’agit pas seulement de vous améliorer, mais aussi de vous connaître. Et grâce à l’attitude très encourageante des membres du club, j’ai commencé à découvrir mon potentiel. De plus, nous apprenons le leadership de manière moderne où on est encouragé à le découvrir par soi-même, » lance Shenaz.

De son côté, Nausheen relate que les cours de leadership ont renforcé sa personnalité et la manière dont elle voit les choses. Afin de partager ses expériences et motiver les autres, Nausheen a commencé à faire des Facebook Live. Ses vidéos sont devenues très populaires. « Maintenant, je suis une personne plus positive et enthousiaste. C’est aussi une nouvelle carrière pour moi aussi », souligne-t-elle.

Shenaz, quant à elle, est appelée à soutenir le club Maxwell Speakers Club International Maurice, à travers des discours de motivation et des présentations. « Que ce soit sur mon lieu de travail ou dans ma famille, tout ce que j’ai appris se reflète dans mon attitude mon comportement, mes paroles et mes actions. On dit qu’il faut être un modèle pour pouvoir influencer les gens », dit-elle.


Leurs parcours

Shenaz Saumtally a travaillé durant 17 ans en tant qu’enseignante d’éducation physique dans les écoles primaires. Elle est également impliquée dans le business familial Network Marketing Health Business. Elle aime partager avec les personnes tout ce qui concerne une vie saine, les bonnes habitudes alimentaires et les bienfaits de l’activité physique. Nausheen Saumtally est diplômée en Sciences Actuarielles et Financières de Malaisie. De retour à Maurice fin 2013, elle a débuté chez Microsoft dans le cadre d’un programme 4Afrika Internship. Un an après, elle a été embauchée au MACH (Microsoft Academy for College Hires) où elle a passé trois ans. La jeune femme a récemment immigré au Canada pour entamer une carrière dans le développement personnel.

Amoureux de sport et de la santé

Mère et fille font plusieurs activités ensemble. « Nous faisons du sport ensemble, nous nourrissons les animaux errants ensemble, nous voyageons ensemble et, bien sûr, nous suivons des formations ensemble », dit Nausheen. Cette dernière fait partie de l’ONG mauricienne La meute. Ensemble avec l’équipe, elle sauve les chiens errants. « J’ai sauvé et nourri de nombreux chiens et chats. Je transporte toujours de la nourriture dans ma voiture pour les nourrir. Ma mère m’aide dans mon initiative », dit-elle.  Elles font des randonnées, de la natation et du jogging pour rester en forme. Nausheen a récemment commencé le kickboxing. « Rester en forme, c’est une autre façon d’investir en soi. La santé est la richesse. J’ai créé une page sur Facebook dédiée à cela, baptisée Be Fit Now. J’ai lu beaucoup d’ouvrages dédiés à la nourriture, à l’exercice et à la santé en général. Alors, je partage mes découvertes, » révèle-t-elle. Shenaz aussi organise régulièrement des conférences sur la santé.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Pyramid Pharmacare

Et de 12 pour Pyramid Pharmacare : c’est la troisième pharmacie à avoir ouvert ses portes à Bel-Air

Cela fait 12 ans maintenant que les habitants de Bel Air et de ses environs …