Le ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec l’Islamic Cultural Centre (ICC) et la municipalité de Vacoas/Phoenix, a organisé un Muslim Food Festival à l’occasion de la célébration de la fête d’Eid, samedi matin, dans la cour de la municipalité de Vacaos/Phoenix.
Toute une variété de menus était proposée par des chefs de différents pays. La restauration indienne était représentée par Himalaya Restaurant, celle du Pakistan par Karachi Darbarr Asalam Restaurant, celle d’Égypte par Arabian Food, celle du Maroc et de la Syrie par La Rose de Damas, celle de Turquie par Le Sultan et celle de la Palestine par Le Restaurant LEA. L’île Maurice était représentée par la Pâtisserie Salim Muthy avec ses gâteaux à l’indienne, Mansoorah avec toute une variété de gâteaux, Baadshah Kebab, Ice Ponint, Magic Ice Cream et Alouda Boire Frais de bhai Reaz Adam.
Le festival s’est déroulé en présence des personnalités suivantes : le ministre Prithvirajsing Roopun, le député Showkutally Soodhun, l’ancien vice-président de la République, Raouf Bhundun, le Chairman de l’ICC, le Professeur Anwar Hussein Subratty, le maire de Vacoas/Phoenix Farhad Dowlut, son adjoint Ajay Nankoo, l’adjoint au Lord maire, Eshan Mamode, le PPS Toolseeraj Benydin et Assad Bhuglah de l’ICC.
«Pour moi, c’est un plaisir de me joindre à vous pour marquer la célébration de la fête Eid. Ce food festival est organisé conjointement avec la municipalité de Vacoas/Phoenix et le Centre Culturel Islamique. C’est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de déguster des gâteaux indiens, pakistanais, marocains, turcs entres autres », a declaré le ministre Prithvirajsing Roopun.
Pour sa part, le Chairman de l’ICC, le Professeur Anwar Hussein Subratty, a laissé entendre que c’était la première fois que l’ICC décentralisait ses activités pour venir à la municipalité de Vacoas/Phoenix. « Je peux dire que c’est pour moi une grande satisfaction. D’ailleurs, nous avons organisé ce Food Festival dans l’optique de promouvoir le partage et de faire découvrir aux habitants de cette ville des gâteaux de différents pays comme l’Égypte, le Maroc, la Palestine, entre-autres», a-t-il souligné.
Faisons ressortir qu’un coin pour enfants avait été aménagé et que les visiteurs pouvaient aussi faire un petit tour à cheval. En outre, une application de mehendi était gratuitement offerte par l’ICC.