mardi , 9 août 2022

Roubina Jadoo-Jaunbocus retrouve le BP du MSM

Roubina Jadoo-Jaunbocus a réintégré le Bureau Politique (BP) du Mouvement socialiste militant (MSM) ce samedi 30 juillet 2022. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse du parti au bâtiment Sun Trust, hier.

L’ancienne ministre de l’Égalité des Genres avait dû démissionner de son poste après que son nom avait été cité dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Elle a toutefois gagné sa bataille pour une demande de révision judiciaire le 6 avril 2021 après avoir contesté les conclusions de ce rapport. Dans une brève déclaration à la presse, elle se dit heureuse de réintégrer le BP et que « le travail politique va continuer ».

Autre annonce faite par le président du MSM, Joe Lesjongard : le parti soleil s’apprête à célébrer ses 40 années d’existence. Une série d’activités seront organisées en ce sens. Le coup d’envoi des célébrations sera donné le 12 août 2022.

L’ajournement des travaux parlementaires pour le 18 octobre prochaine est l’autre thème abordé par le ministre de l’Energie. Il estime que le gouvernement a « travaillé dur » pendant la présente session parlementaire et se dit « pleinement satisfait » de la performance du gouvernement. « Mais il est bon de préciser que nous sommes assez choqués par le comportement de certains membres de l’opposition au parlement, comportement que nous avons d’ailleurs dénoncé », a déclaré Joe Lesjongard, parlant de « stratégie » de l’opposition pour « fer dezord ».

Egalement présent, l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a fait savoir que « la machinerie orange a été enclenchée » et que le MSM va intensifier ses actions politiques. Il précise que les activités seront organisées avec la collaboration des partenaires de l’alliance gouvernementale.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Management Consultancy : Fareed Jaunbocus sacré Africa’s Most Respected CEO

Fareed Jaunbocus, Chief Executive Officer (CEO) de Strategos Limited, a décroché l’Africa’s Most Respected CEOs …