lundi , 8 août 2022

Allégations de «sniffing» : «Monsieur Moustache» intéresse le Central CID

L’enquête de la police sur les allégations de « sniffing » pourrait connaître un coup d’accélérateur dans les prochains jours. Selon une source proche de l’enquête, des enquêteurs du Central CID pourraient prochainement se rendre en Inde.

L’objectif de ce déplacement serait de récolter la version des techniciens indiens qui avaient effectué le « survey » à la Landing Station de Baie-du-Jacotet à Bel-Ombre, le 15 avril dernier. L’audition de K. Radhakrishna, plus connu sous le sobriquet de « Monsieur Moustache » est considérée comme étant l’une des « top priorities » des enquêteurs.

L’interrogatoire de Girish Guddoy, l’ex-Chief Technical Officer (CTO) de Mauritius Telecom (MT), pour sa part, se fait toujours attendre. Ce, alors qu’il est considéré comme un maillon important dans cette affaire. Car rappelons le, c’est lui qui avait accompagné les techniciens indiens à la Landing Station. Sa version intéresse les enquêteurs qui veulent savoir s’il y a eu capture de données sur les différents « links » du câble de fibre optique sous-marin, SAFE. Une équipe du CCID s’est d’ores et déjà rendue à Bel-Ombre pour un constat des lieux, afin de mieux comprendre le fonctionnement des installations et du système.

Quant à l’ex-Chief Executive Officer de MT, Sherry Singh, son quatrième et dernier interrogatoire aux casernes centrales remonte à la semaine dernière. Les enquêteurs étant « à court de questions », selon son avocat, Me Gavin Glover, Sherry Singh a été avisé qu’il sera convoqué ultérieurement.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Management Consultancy : Fareed Jaunbocus sacré Africa’s Most Respected CEO

Fareed Jaunbocus, Chief Executive Officer (CEO) de Strategos Limited, a décroché l’Africa’s Most Respected CEOs …