lundi , 17 février 2020
Accueil / Actualités / Renovation du Centre Idrice Goumany : l’exercice d’appel d’offres lancé bientôt
Centre Idrice Goumany

Renovation du Centre Idrice Goumany : l’exercice d’appel d’offres lancé bientôt

La mairie de Port-Louis s’apprête à lancer un appel d’offres dans le cadre de la rénovation et de l’extension du Centre Idrice Goumany à Plaine-Verte. Les infrastructures existantes ne seraient plus adaptées pour abriter les activités du centre.

Selon le lord maire, Mahfooz Moussa Cadersaib, Pixel Creation Ltee dont les services ont été retenus par la mairie pour les « consultancy services » pour ce projet, s’attèle actuellement à la finalisation des documents d’appels d’offres. « Nous espérons recevoir les documents incessamment et nous pensons que d’ici la fin de décembre, l’appel d’offres sera lancé en vue de trouver un entrepreneur pour effectuer les travaux  », explique-t-il avant de préciser que la municipalité de Port-Louis dispose d’une enveloppe de Rs 50 millions pour mener à bien ce projet.

Les travaux consistent à faire un « lifting » du bâtiment existant, comprenant le rez-de-chaussée et le premier étage qui abritent actuellement un court de badminton, une bibliothèque, un gymnase, une salle de réception, une école, entre autres. Ces travaux incluent : le revêtement du sol, le remplacement des portes et fenêtres, l’installation des ventilateurs et des luminaires, le remplacement des sanitaires et quelques couches de peinture, entre autres.

Un Multi Purpose Sports Complex

Dans une première estimation faite par Pixel Creation Ltee en 2018, les travaux de rénovation étaient estimés à environ Rs 90 millions. Ce coût excluait toutefois la taxe à valeur ajoutée(TVA), le « consultancy fee », les travaux de démolition, le système de ventilation et une « variation factor » de 15%. Ce qui a fait tiquer la municipalité de Port-Louis. Deux options s’offraient alors à la municipalité : revoir les travaux en fonction du budget disponible ou alors effectuer les travaux en plusieurs phases. C’est la première option qui a finalement été retenue.

Parallèlement, la mairie de Port-Louis travaille aussi sur la concrétisation d’un Multi Purpose Sport Complex à Plaine-Verte dont le coût est estimé à Rs  90 millions. Suivant un exercice d’appel d’offres en vue de recruter un consultant pour ce projet, un Bid Evaluation Committee a été mis sur pied afin d’évaluer les offres obtenues. Au niveau de la mairie, l’on dit souhaiter aller rapidement avec ce projet et l’on espère que les premiers coups de pioche seront donnés l’année prochaine.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

110220_saoud1

Les malheurs du couple Goolamaully : ils perdent leur mère et leur belle-mère à deux heures d’intervalle

Le dimanche 2 février, un couple vivant à Morcellement Peerun, à Terre-Rouge, a vécu des …