samedi , 16 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le professeur Swaley Kasenally pressenti pour être président de la République : «Je serai un défenseur farouche de toutes nos institutions»
Swaley Kasenally

Le professeur Swaley Kasenally pressenti pour être président de la République : «Je serai un défenseur farouche de toutes nos institutions»

En cas de victoire du Mouvement Militant Mauricien (MMM) au scrutin du 7 novembre c’est le professeur Swaley Kasenally qui occupera le poste de président de la République. C’est ce qu’a déclaré le leader du MMM, Paul Bérenger, qui a présenté son front bench en cas de victoire.

Dans une déclaration à Star, le professeur Swaley Kasenally, 82 ans, a déclaré qu’il est très touché par la proposition du MMM et qu’il accepte l’offre avec humilité et un sens du devoir pour le pays.

Le professeur Kasenally dit mesurer pleinement la responsabilité quand le parlement mauricien va l’appeler à occuper cette haute fonction. Il fait ressortir que la présidence a fait face à beaucoup de soubresauts et qu’il faudra réparer cela pour rendre à cette haute instance de l’État ses lettres de noblesse. Il ajoute qu’il y a eu beaucoup de manquements et qu’il faudra corriger pour que cela ne se reproduise plus. À son avis, le rôle d’un président de la République est de garder la balance et veiller à ce que les institutions soient bien protégées.

Le professeur Swaley Kasenally dit que c’est à la population en toute sa souveraineté d’élire le gouvernement de son choix et le reste suivra.

Pour l’ancien ministre de l’Énergie, la proposition du MMM est la culmination de 43 années de carrière politique et qu’il a toujours œuvré avec respect et dignité.

Il précise qu’il travaillera selon la Constitution en consultation avec le Premier ministre et quand ce dernier le sollicitera pour ses conseils il répondra avec diligence.

Le professeur Swaley Kasenally aura son propre style à la présidence et adoptera la sobriété, la rigueur et il sera à l’écoute des inquiétudes de la population. « Je promets d’être un défenseur farouche de toutes nos institutions», conclut-il.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …