lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Permis de conduire falsifiés : d’autres interpellations cette semaine
Permis de conduire

Permis de conduire falsifiés : d’autres interpellations cette semaine

Suite à l’arrestation de deux présumés cerveaux dans affaire de faux permis de conduire, l’identité d’un millier de personnes qui ont sollicité leurs services a été relevé dans leurs appareils. Des interpellations auront lieu dans le courant de cette semaine. L’enquête est menée en toute indépendance par le CCID. Le commissaire de police, Mario Nobin, suit de près cette affaire. Les officiers de la Traffic Branch dont les signatures figurent sur les permis de conduire falsifiés seront eux aussi interpellés pour les besoins des enquêtes en cours.

Ce qui reste à déterminer, c’est l’implication des détenteurs de ces faux permis dans cette affaire. Les enquêteurs veulent savoir davantage sur les suspects, leur mode opératoire, les montants qu’on dépense pour avoir un faux permis de conduire et comment ils arrivent- à convaincre leurs cibles. Reste à confirmer si les officiers basés à la Traffic Branch pourront être impliqués dans cette affaire. Les faux permis fabriqués par ce réseau seraient monnayés entre Rs 10 000 et Rs 50 000 sur le marché après commande.

Des documents falsifiés portent la signature du sergent de police Barlen Munsami affecté à la Traffic Branch. De faux permis et des documents vierges comme ceux utilisés pour produire de véritables permis ont été saisis. Cependant, la Handwriting Section du CCID a confirmé après des tests préliminaires qu’il s’agit d’une reproduction scannée de la signature du sergent. D’autre part, des modèles de permis de conduire vierges existent sur le web, sans la photo du détenteur ni le nom, et qui portent uniquement la signature scannée de Barlen Munisami. L’enquête du CCID suit son cours.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …