lundi , 26 octobre 2020
Nafeesa Mofeejuddy-Eradhun

Nafeesa Mofeejuddy-Eradhun : une femme chef aux multiples talents

Nafeesa Mofeejuddy-Eradhun, d’origine mauricienne et établie à Abou Dabi depuis plusieurs années, est diplômée en tant que chef culinaire et pâtissière de la City & Guild (UK). Elle est aussi détentrice d’un Master en Sugar Craft de PME (UK). Nafeesa, qui passe le Ramadan à Maurice après plusieurs années entourée de son époux Ashraf et de ses deux enfants, a voulu partager son savoir-faire avec nos lecteurs pour le mois sacré.

Durant ses études, elle a été encadrée par les meilleurs chefs dont le Master Chef, Daniel Hiltbrunner. Elle a travaillé avec de nombreux célèbres chefs et a participé à plusieurs événements culinaires aux côtés de Jenny Morrison et Jonathan Peng. Elle a également travaillé avec Andy Bates, Atul Kochhar et Gary Rhodes. Nafeesa aime créer des recettes et particulièrement pour le déjeuner des enfants à l’école. Elle dirige aussi des ateliers pour les mamans dans les écoles. Elle saisi l’occasion pour rendre hommage à son époux, Ashraf Eradhun, son père, Ally Mofeejuddy, et sa mère, Fazila.

Soulignons que Nafeesa gère également son blog où elle partage ses créations. Vous pouvez consulter sa page Facebook et son compte Instagram (Chef Nafeesa).

Gâteau aux dattes

Ingrédients

• 55g de dattes (dénoyautées)
• 55g d’eau (bouillante)
• 55g de farine
• ¼ c.à.c de bicarbonate de soude
• 25g de beurre
• 45g de sucre
• 1 oeuf
• 60 g de sauce au caramel
• 1 cuillère de crème glacée

Étapes

1. Placez les dattes hachées dans un bol. Saupoudrez de bicarbonate de soude. Versez de l’eau bouillante sur les dattes et laissez reposer jusqu’à ce qu’elles se refroidissent.
2. Battez le beurre en crème avec le sucre.
3. Battez l’œuf et incorporez au mélange. Le mélange aura l’air coagulé.
4. Incorporez les dattes.
5. Tamisez la farine et incorporez-la au mélange. Versez la pâte dans des moules à cupcakes ou dans un moule à pâtisserie.
6. Faites cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 12 à 15 minutes.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Mamode Issac Jan Mahomed : un centenaire pas comme les autres

Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur un centenaire fringant qui fait son …