C’est déjà une tradition pour la Muslim Youth Federation (MYF) de procéder à une distribution des vivres chaque année à l’approche de la fête Eid. Cela, pour soulager des familles en difficultés et afin de leur permettre de célébrer la fête Eid dans la joie. La distribution a eu lieu hier (samedi 24 juin 2017) à la Bayt-ul-Nur Hall , Cité Martial.
Avant la distribution des vivres Goolam Kanawah a lu un verset du saint Coran. Rahelah Mooniaruk présidente de l’aile féminine de la MYF.
Cette année la MEF a distribué à quelque 1 100 « Eid Food Baskets » aux personnes démunies à travers l’ile, soit 600 à Port-Louis et 500 dans d’autres endroits « Cela fait déjà 25 ans depuis que l’association vient en aide aux nécessiteux. En cette fin du mois sacré du Ramadan, chaque famille va bénéficier des vivres d’une valeur de Rs 850 pour lui permettre de passer un bon Eid.. Je souhaite à tous Eid Moubarak » a déclaré Raffique Santally, président du MYF Parmi les invités, le ministre de la santé Anwar Husnoo et le député Shakeel Mohamed.