mardi , 29 septembre 2020
Mamade Khodabaccus

Mamade Khodabaccus : «Le rapport de l’ONU vient donner raison au PMSD»

En l’absence de Xavier-Luc Duval, ce sont Mamade Khodabaccus et Kushal Lobine, respectivement secrétaire-général et porte-parole du PMSD, qui ont pris la parole, ce samedi, lors de la conférence de presse du parti. Selon Mamade Khodabaccus, le rapport du comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale est venu donner raison au PMSD. Il estime qu’il faut revenir avec le recensement ethnique à Maurice.

« C’est un outil nécessaire qui aide à prendre les bonnes décisions afin d’en finir avec la discrimination raciale », soutient le secrétaire-général du PMSD. Il a vertement critiqué Paul Bérenger qui s’est prononcé contre le recensement communal cette semaine. « Paul Bérenger parle quand il ne faut pas. Il s’est dit contre le recensement communal alors que le rapport de l’ONU met l’accent sur l’importance d’avoir de telles statistiques. L’ONU est venu donner raison au PMSD qui a toujours réclamé des statistiques sur l’ethnicité », a-t-il déclaré. Mamade Khodabaccus s’est appuyé sur l’article 7 du rapport pour démontrer l’importance d’un recensement. « Bérenger pe fer hyprocrite. Eski li pou met trois candidats non-hindous dans Triolet si MMM ale tousel prosenn élections ? » demande-t-il

De son côté, Kushal Lobine a abordé la question de la réforme électorale et l’importance du Best Loser System. « Le Best Loser System est une assurance pour que toutes les composantes de la population soient représentées à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré Kushal Lobine. Mahmad Khodabaccus a abondé dans le même sens estimant qu’il faut « une réforme électorale complète, incluant le changement des circonscriptions». Par ailleurs, le secrétaire-général des bleus s’est dit convaincu que les élections générales se tiendront en décembre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Adjoint au maire de Beau-Bassin/Rose-Hill : Nazir Junggee prône une politique participative des citadins

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été choisi comme adjoint au maire de la ville de …