vendredi , 22 janvier 2021

L’Escalier International City of Peace : distribution de cartables à 170 enfants

La National Organising Committee de L’Escalier International City of Peace, en collaboration avec Omnicane Foundation et Let’s Glow Organisation, a organisé en décembre dernier une distribution de cartables à quelque 170 élèves de six écoles pré-primaires de la région de L’Escalier. Une remise de certificats aux responsables de ces écoles a également eu lieu.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour l’occasion dont le ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy, le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, le PPS Dr Ismaël Rawoo et l’ambassadrice de l’Egypte à Maurice, Dr Alya’a Samir Borhan. La cérémonie a débuté par une interprétation en plusieurs langues de la chanson « Don to la main, pran mo la main  » par les enfants. Lors de son discours, le Dr Kailesh Jagutpal, a mis l’accent sur l’importance de l’éducation qu’il considère comme la clé du progrès dans la vie de tout un chacun. Il n’a pas manqué de rappeler les mesures prises par le gouvernement pour contenir la Covid-19.

De son côté, le Dr Renganaden Padayachy a fait ressortir que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour le bien-être des habitants de L’Escalier et a toujours été à l’écoute des villageois. Il a cité en exemple l’ouverture récente d’une succursale de la SBM à L’Escalier, une demande formulée par les habitants depuis plusieurs années. Par ailleurs, Chelvin Ramsamy, Ambassador for Peace, a sensibilisé les jeunes aux dangers de la drogue.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shahzaad Mungroo, avocat : «La démarche des Avengers vient redorer le blason de la profession»

Membre du panel d’avocats représentant Shakuntala (Simla) Kistnen, Me Shahzaad Mungroo revient dans l’entretien qu’il …